A votre service

Bien vivre ensemble, c’est veiller à ce que chacun trouve sa place dans la cité, c'est une ville accessible à tous et pour tous !

Il faut donc tout mettre en oeuvre pour que les personnes en situation de handicap voient leur mobilité, leurs déplacements facilités. Hélas, nous ne pouvons arriver à la solution idéale pour tous. Mais, par une écoute et un dialogue permanents nous faisons en sorte que chaque fois que des aménagements dans la ville sont réalisés, ils le sont en prenant en compte la difficile question du handicap !


PERMETTRE L’ACCESSIBILITÉ DE LA VILLE À TOUS


Depuis septembre 2008 une Commission Communale d’Accessibilité a été mise en place. La question de l’accessibilité et notamment aux personnes en situation de handicap, est prise en compte systématiquement lorsque des travaux de voirie ou de bâtiment public, mais aussi dans toutes les activités de la ville : Handisport, Écoles, Centres de Loisirs, Culture...


RENFORCER LES DESSERTES DE TRANSPORT URBAIN


Ligne de bus à haut niveau de services, le transport urbain du XXIème siècle. Améliorer les dessertes (rapidité, fréquence horaire, fiabilité), augmenter la fréquentation du réseau TADAO, offrir des solutions aux actifs avec un meilleur niveau de service vers les zones d'emplois (amplitude horaire, fréquence, confort), limiter les nuisances des trafics routiers de transit dans les centres-villes, participer à l'amélioration du cadre de vie.


FACILITER LES LIAISONS AVEC LILLE ET LENS


Vers un RER (Réseau Express Régional) Courtrai-Hénin, projet à l’étude où Carvin est d’ores et déjà retenu !

A terme, une liaison directe mettra Carvin à 21mn de la métropole Lilloise.