A votre service

Une ville sur un écrin de verdure ! Avec ses 2 100 hectares dont seuls 580 sont bâtis, Carvin est une ville à la campagne. Ce patrimoine naturel est une chance exceptionnelle qui contribue incontestablement à la qualité de vie des carvinoises et carvinois.


FLEURIR LA VILLE


Notre action se porte particulièrement sur l’embellissement des rues et des entrées de la ville, mais aussi des nombreux parcs et jardins que compte Carvin.

La dynamique de « fleurissement » impulsée par la ville et suivie par les nombreux habitants qui participent à travers l’opération « Fleurir la ville pour fleurir la vie » a abouti à l’obtention d’une 2ème fleur en 2014.


ENTRETENIR LES PARCS ET JARDINS


Embellir la ville par des espaces plantés et fleuris le plus naturellement possible, prendre l’écosystème comme principe de gestion, ne plus gaspiller d’eau et recueillir l’eau de pluie pour les arrosages.

Accélérer la gestion différenciée (écologique) des parcs et des espaces verts et arrêter la consommation de produits phytosanitaires.


IMPLANTER DES AIRES DE JEUX


Pour que dès le plus jeune âge, la ville soit un espace de découverte et de détente, 16 aires de jeux dédiées aux 2-6 ans et 6-12 ans sont accessibles dans tous les secteurs de la ville et 1 aire de fitness s’offre aux adultes au cœur du parc du Tour d’horloge.


VEILLER À LA PROPRETÉ DES ESPACES PUBLICS


Qui dit qualité du cadre de vie, dit propreté !

Tous les jours, des employés s’activent pour rendre la ville propre et agréable. Leurs missions : le nettoyage des rues, la gestion des dépôts sauvages et la propreté des voyettes. 1 000 m3 par an, soit plus de 1 000 tonnes collectées par les services municipaux et la régie Impulsion.