A votre service

Des voiries entretenues et un stationnement qui s’organise ! Rendre la ville agréable à vivre et attractive, c’est aussi la rendre accessible et sûre !

Un important travail de remise en état de nos voiries a été réalisé depuis 2008, en étroite concertation avec la population. A chaque étape : définition du projet, suivi du chantier et évaluation, des groupes de travail réunissant des habitants concernés ont veillé à la bonne exécution de l’ensemble. En moyenne, pour chaque voirie, 5 à 6 réunions ont été réalisées sur la durée du chantier.


ENTRETENIR LA VOIRIE


Grands travaux de rénovation de la voirie : réfection des trottoirs et de la bande de roulement avec effacement des réseaux.

Les nouveaux projets intègrent quand cela est possible la réalisation d’une voirie de type hollandaise.

La voirie fait régulièrement l’objet d’une rénovation totale ou partielle : effacement des réseaux, enrobés de chaussée, pose de nouveau mobilier urbain, ...


PARTAGER L’ESPACE PUBLIC


Augmentation des zones de stationnement et lutte contre le stationnement sauvage avec la mise en place d’un mobilier urbain spécifique (barrière, potelets etc…).

Dans les zones à forte densité de trafic mise en place de zone bleue et arrêt minute en face des commerces. Limitation de la vitesse par différents types d’aménagement : chicane, sens unique, ...


FAVORISER LA CIRCULATION DOUCE


Un travail engagé par le CESC a permis de définir un plan pour doter la ville de pistes cyclables sécurisées et entretenues ainsi que l’implantation de zones de stationnement pour les vélos dans tous les secteurs de la ville, et en particulier à proximité des commerces, des écoles, collèges, etc.