A votre service

Une ville pour tous, Solidaire et attentive à chacun

Carvin est une ville où il fait bon vivre, à tous les âges et à chaque étape de la vie. De l’éveil des tout-petits, à l’éducation des enfants, en passant par la formation des jeunes, la prise en charge respectueuse des personnes âgées ou l’accompagnement dans la dignité lors des épreuves de la vie.

Tel est le sens de notre engagement pour faire de Carvin la ville pour tous ses citoyens, présente à chaque étape importante.


PETITE ENFANCE & ENFANCE


Notre politique s’articule autour d’une offre de services publics de grande qualité, respectueuse des besoins éducatifs et affectifs des enfants, mais aussi en adéquation avec les attentes des parents, en particulier dans la conciliation de la vie professionnelle et familiale.


ÉDUCATION


Investir dans l’école c’est investir dans l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, chaque année, près de 5 millions d’euros sont consacrés aux écoles maternelles et élémentaires de la ville ! 


JEUNESSE


Carvin est une ville jeune, près de 33 % de sa population a moins de 25 ans. Tous aspirent à la réussite de leur projet de vie et méritent le coup de pouce, s’ils le souhaitent. Telle est notre ambition.


SOLIDARITÉ & EMPLOI


La ville est souvent la première porte que l’on pousse mais aussi le dernier recours lorsque des difficultés surviennent. Nous avons donc tout mis en oeuvre pour que cette porte ne soit jamais fermée, partant du principe que l’égalité et la solidarité sont un moteur essentiel de notre mieux vivre ensemble.


SANTÉ


Notre région souffre de retards importants dans le domaine de la santé, notre histoire économique collective en est la principale cause. Ce qui importe aujourd’hui, c’est d’abord de diagnostiquer la maladie. Faire en sorte que l’on puisse obtenir rapidement et près de chez soi une consultation chez un spécialiste, en lien avec le médecin généraliste, dans un temps court. 


BIEN VIEILLIR


Avec l’allongement de la durée de la vie, de nombreuses questions se posent tant pour les familles que pour la ville afin de favoriser le « bien vieillir ».

Cette réflexion est pleinement engagée par le CCAS de Carvin et son Espace Services Séniors, dont l’ambition est de construire une réponse globale à la question du bien vieillir ensemble, en proposant des activités aux séniors qui le souhaitent et en accompagnant les plus fragiles qui en ont besoin.