A votre service

La prévention et l'accès aux soins pour tous !

Notre région souffre de retards importants dans le domaine de la santé, notre histoire économique collective en est la principale cause.

Ce qui importe aujourd’hui, c’est d’abord de diagnostiquer la maladie. Faire en sorte que l’on puisse obtenir rapidement et près de chez soi une consultation chez un spécialiste, en lien avec le médecin généraliste, dans un temps court. 

© Mairie de Carvin.

Permettre un diagnostic avancé

Par la coopération entre l’hôpital de Seclin et de Carvin, nous avons créé les conditions pour atteindre cet objectif d’accessibilité de proximité aux soins. Par ailleurs, grâce au diagnostic établi, les filières de prise en charge peuvent se mettre en oeuvre à travers toutes les filières du Centre Hospitalier de Seclin et du CHR de Lille.


Faciliter l’accès aux droits

centre de plannification education 


Agir pour mieux prévenir

La Maison de Promotion des Acteurs de la Santé (MAPS) anime le réseau local de santé et organise chaque année la « faites de la santé et du bien être » dont le nombre de partenaires et participants ne cesse d’augmenter.


Accompagner le développement de l’Hôpital

Rapprocher l’offre de soin du lieu de vie des patients et des familles en faisant de l’hôpital de Carvin le véritable trait d’union de l’offre de soins entre le CHR de Lille et le réseau de santé de l’Artois.


Ouvrir des permanences publiques

Les services municipaux ouvrent leurs portes aux organismes publics et associatifs pour vous accueillir : CAF, CPAM, CIRFA,...