Carvin de A à Z

Sortie du guide municipal 2018

Sortie du nouveau guide pratique municipal. Distribué dans toutes les boîtes aux lettres Carvinoises, le guide municipal 2018 est également disponible en lecture interactive dans le kiosque des publications municipales.


EDITO


J’ai le plaisir de vous adresser l’édition 2018 du Guide de Carvin, réalisé en partenariat avec les commerçants de la ville, qui vous permettra de découvrir et d’accéder à l’ensemble des prestations offertes par la ville et par ses partenaires. Le contenu de ce guide municipal illustre ce qu’est Carvin : “une ville dynamique, attractive, fraternelle et qui propose un accompagnement à chaque carvinois, quel que soit son parcours de vie, son âge ou ses besoins”.

Ville d’Histoire et de mémoire, Carvin s’est transformée, se transforme, et continuera à se transformer dans les années à venir. Cette évolution vers le meilleur est une volonté politique. Elle se réalise étape par étape en prenant nécessairement en compte les attentes des Carvinois et des enjeux du vivre ensemble, de la solidarité, de la mobilité, du développement durable, de l’emploi, du défi numérique, etc…

Ces dernières années de nouveaux équipements ont vu le jour, contribuant à faire de Carvin une ville plus agréable et résolument tournée vers l’avenir. Il s’agit notamment de la nouvelle salle des fêtes Le Patio située route de Meurchin, de l’Atelier Média et du Multi-Accueil Petite Enfance, qui constituent de formidables succès au regard des chiffres de leurs fréquentations respectives et des services qu’ils nous apportent.

A cela s’ajoute la dimension humaine de Carvin, incarnée par les hommes et les femmes qui font vivre la proximité et la convivialité carvinoises aux côtés de la municipalité. Ces visages, ce sont ceux des nombreux bénévoles impliqués dans les 140 associations que compte la ville, des commerçants et artisans que la ville accompagne dans la dynamisation de leur activité, des personnels municipaux engagés auprès des jeunes et de chacun d’entre nous, en faveur de la tranquillité publique et de l’amélioration de notre cadre de vie.

En complément du Guide de Carvin, le site de la ville carvin.fr vous tient informé tout au long de l’année de l’actualité carvinoise. J’espère qu’il vous fera découvrir un peu mieux notre belle ville.

Philippe KEMEL
Maire de Carvin

Le Kiosque des publications municipales

Mots clefs

Contacter la structure
Service Communication

Vous n'avez pas reçu le guide ?
Pour tout problème concernant la distribution du guide municipal, vous pouvez contacter le service ou nous communiquer votre adresse en nous signalant votre problème.

Signaler un problème !