2018

Déluge au printemps, canicule en été, le changement climatique, on en parle ?

A la veille de la COP 24, l'Atelier Media vous propose l'exposition "Pour une poignée de degrés" sur la question climatique. Sur place, des clés de lectures et de compréhension pour mesurer l'importance du sujet et de ces conséquences.


EXPOSITION / ÉCOLOGIE


Du samedi 29 septembre au dimanche 7 novembre 2018 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Entrée libre. Une exposition proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Média. Production : Light motiv & Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités.

A la veille de la COP 24 - 24ème conférence annuelle de l'ONU sur les changements climatiques - l'Atelier Media vous propose cette exposition sur la question climatique. Sur place, des clés de lectures et de compréhension pour mesurer l'importance du sujet et de ces conséquences.

L'exposition "Pour une poignée de degrés" est une conversation en images entre artistes et citoyens, à propos du défi climatique. L'exposition initiale, photographique et participative, a démarré en décembre 2015 lors du sommet sur le climat à Paris.

En 2018, l'expérience interactive se prolonge avec un nouveau format, manipulable pour le public, invité à se prendre au jeu des correspondances visuelles. Pour une approche sensible du dérèglement climatique.

Vernissage le 29 septembre 2018 à 19h, en présence de l'éditeur et des contributeurs.