LE CARVIN DE DEMAIN
SE CONSTRUIT AUJOURD'HUI

Découvrez la lettre du Maire #2

Cette deuxième édition présentent les 6 chantiers prioritaires du mandat en cours et revient sur la consultation portant sur la réorganisation du marché hebdomadaire de Carvin. Elle permet de mettre en perspective la transformation de la ville tout en vous associant à son devenir. Parce que Carvin, c’est d’abord vous ! Rien ne peut se faire sans vous, sans le regard que vous portez sur la ville.


LA LETTRE DU MAIRE #2


Chères carvinoises, Chers carvinois,

La Lettre du Maire de janvier 2018, fut, pour mon équipe et moi, l’occasion de faire un point d’étape sur les principales réalisations que nous avons menées, conformément aux engagements pris auprès de vous en 2014.

Ces engagements, je les ai rappelés lors de la Cérémonie des Vœux du Maire. Ils guident chacun de nos choix pour la petite enfance, l’éducation, la jeunesse, l’animation de la vie culturelle, sportive et associative, pour le dynamisme commercial, l’emploi, la solidarité ou encore la qualité de notre cadre de vie.

Faire de Carvin une ville toujours plus douce et agréable à vivre, unie par l’esprit de fraternité, confiante en l’avenir grâce à son esprit d’initiatives et, bien entendu, attentive à chaque carvinois, est une exigence qui s’impose encore un peu plus.

Cette ambition continuera de guider notre action pour Carvin.

Ville d’Histoire et de mémoire, Carvin s’est beaucoup transformée, se transforme, et poursuivra sa transformation dans les années à venir. En 2018, le rythme ne ralentira pas !

Parce que « Carvin c’est vous ! », nous continuerons à avancer ensemble, en tenant compte de vos avis citoyens, de vos idées, de vos besoins et de vos attentes !

Cette volonté de « faire ensemble » s’est concrétisée aussi sous la forme d’un questionnaire portant sur la réorganisation du marché hebdomadaire de Carvin.

Une consultation à laquelle vous avez été nombreux à participer puisque plus de 250 opinions citoyennes ont été recueillies. Vous pouvez retrouver les résultats de cette démarche dans ce deuxième numéro de la Lettre du Maire et sur le site internet de la ville Carvin.fr.

Cette consultation doit dorénavant être approfondie. C’est pourquoi j’ai demandé au Conseil Economique et Social Communal (CESC) de Carvin de se saisir du sujet et de prolonger, aux côtés des élus, cette réflexion sur le marché au travers d’un groupe dédié rassemblant celles et ceux d’entre vous qui souhaitent s’y impliquer.

Sachant pouvoir compter sur vous, comme vous pouvez compter sur nous,

Philippe Kemel
Maire de Carvin


ET VOUS, QU'EN PENSEZ-VOUS ?


Vous voulez poursuivre la réflexion sur le marché (réaménagement des étals sur la place Jean Jaurès, choix des produits en vente), rejoignez le CESC dans un groupe de travail participatif et citoyen pour permettre, avec les techniciens de la ville, de faire des suggestions qui pourront être reprises par les élus et mises en place.

Mots clefs

Contacter la structure
Service Communication