Tiot Loupiot 2018

Oyé jeunes gens ! Tiot Loupiot… c’est bientôt !

Plus qu’un incontournable, Tiot Loupiot, c’est une institution ! Et bonne nouvelle, le salon d’éveil culturel pour les tout-petits revient et prend ses quartiers d’automne du 15 octobre au 18 novembre à la médiathèque de Carvin. Dans ses bagages, encore beaucoup de fantaisie essaimée dans ses espaces d’expositions et ses spectacles : mon petit doigt me dit que vous allez adorer, et en redemander ! 15 ans déjà !


SALON D’ÉVEIL CULTUREL


Salon d'éveil culturel de l'enfant de 0 à 6 ans. À Carvin, Tiot Loupiot fera son retour du 15 octobre au 18 novembre à l'Atelier Média ! • Coordination : Droit de cité • Financé par la ville de Carvin, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin et le Conseil Général du Pas-de-Calais.

Impulsé par l’association Droit de Cité, ce salon destiné aux 0-6 ans a conquis de nombreuses municipalités du bassin minier, avec un argument phare : donnons à nos bouts de chou le goût de lire. Comment ? En mettant en scène les livres, les mots et les images afin de les rendre accessibles aux petits, à travers des expositions farfelues, des spectacles où se mêlent la musique, la danse, les histoires

À l’heure où le constat est fait de la nocivité d’un trop plein d’"écrans" et de la surdose d’immédiateté, la lecture reste un élément fort pour le développement de la fonction cognitive des plus jeunes ! On en fait le pari !

Le festival Tiot Loupiot tient toute sa place dans cette perspective d’accompagnement de l’évolution sensorielle.

Osez franchir les portes de ces lieux magiques que nous occupons pendant plus d’un mois sur le territoire de Pas-de-Calais car la rencontre est belle et à chaque moment ce sont des instants de partages uniques que nous vous proposons.

Depuis, 25 villes accueillent le salon itinérant et à Carvin, comme ailleurs, chaque édition fait carton plein.

AU PROGRAMME