UNE VOLONTÉ POLITIQUE
DES ENGAGEMENTS TENUS

Découvrez la lettre du Maire #1

Cette première édition vient ponctuer les trois premières années du mandat en cours. Elle permet de rappeler à mi-parcours nos objectifs et de voir ce qui a été entrepris pour y parvenir.


LA LETTRE DU MAIRE #1


Chères carvinoises, Chers carvinois,

Cette première Lettre du Maire m’offre l’occasion de vous souhaiter en ce début d’année mes sincères voeux de bonheur, de pleine santé et de réussite dans tous les projets que vous menez. Une nouvelle année démarre et avec elle, l’espoir de voir la croissance repartir et le chômage se réduire. Certes les inquiétudes sur une plus juste répartition des richesses demeurent puisque dès le 1er janvier, la C.S.G. va augmenter pour les salariés et retraités, sans la compensation immédiate par la baisse des cotisations sociales, alors que les revenus des plus fortunés seront moins imposés…

On peut donc craindre que les plus riches profiteront davantage de la croissance… Ici, sur notre territoire qui a connu lourdement les effets de la crise, nous savons combien il faut être imaginatif, actif, pour que chacun puisse construire son chemin. C’est à nous, élus, qu’il revient de vous défendre, de vous protéger : sachez que nous le faisons.

Cette première édition de la Lettre du Maire vient ponctuer les trois premières années du mandat en cours. Elle permet de rappeler à mi-parcours nos objectifs et de voir ce qui a été entrepris pour y parvenir. De nombreuses réalisations emblématiques, conformes à nos engagements, se sont concrétisées depuis 2014, donnant à notre ville une qualité de vie toujours plus grande. Une ville que nous voulons agréable, une ville du bien vivre ensemble, qui avance autour de ses valeurs de solidarité, d’initiative et de fraternité. J’aurai par ailleurs le plaisir de vous exposer les actions à venir, fidèles au projet défini pour notre ville, à l’occasion de la Cérémonie des vœux.

2018 sera enfin placée sous le signe de la rencontre avec les citoyens. Une année pour fixer le cap, une année pour tenir compte de vos attentes et de vos besoins et dessiner ensemble l’avenir de Carvin face aux enjeux futurs. Une action participative et citoyenne pour donner plus d’ampleur au projet de ville, avec vous, pour demain.

Philippe Kemel
Maire de Carvin

Mots clefs

Contacter la structure
Service Communication