Élections 2020

Pour voter, inscrivez-vous !

Voter, c'est exercer sa responsabilité de citoyen en participant à la vie démocratique de votre ville et de votre pays. Quand ont lieu les prochaines élections ? Comment renouveler sa carte d’électeur ? Toutes les informations.


ÉLECTION MUNICIPALE


Vous n'êtes pas inscrit sur la liste électorale ?

Les nouveaux arrivants à Carvin ou les jeunes gens qui auront 18 ans avant le 15 mars 2020 et qui n’ont pas déjà été inscrits d’office, peuvent s’inscrire sur la liste électorale jusqu’au 7 février 2020.

Les Carvinois qui ont changé d’adresse à l’intérieur de la commune doivent également le signaler avant le 7 février prochain.

Comment ?

Vous avez emménagé récemment sur Carvin : 

Liste des documents nécessaires pour une inscription :

  • Une pièce d’identité récente prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d’identité.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (au nom du citoyen faisant la demande).
  • Un formulaire Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription (disponible à la MIC ou sur internet : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024)

Si vous êtes devenu français récemment et n’avez pas encore de papiers français :

  • pièce d’identité d’origine (passeport ou carte d’identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple).

Les ressortissants de l’Union Européenne résidant en France peuvent demander leur inscription sur la liste électorale complémentaire valable pour les municipales auprès de la MIC.

BON À SAVOIR


Les élections des conseillers municipaux et des conseillers communautaires auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

Mots clefs