Les Gigottos

A la découverte des Gigottos, automates en folie !

Du samedi 29 juin au mercredi 4 septembre 2019, partez à la découverte des Gigottos, les enfants tout droits sortis de l’imagination de Bruno Dehondt, un Gepetto du Nord. Une exposition proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l’Atelier Media.


EXPOSITION


Du samedi 29 juin au mercredi 4 septembre 2019 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Entrée libre • Une exposition de l’artiste Bruno Dehondt proposée par l'Atelier Média.

Les Gigottos sont des enfants tout droits sortis de l’imagination de Bruno Dehondt, un Gepetto du Nord.

Ces automates mécaniques et électriques de taille humaine, composés de matériaux de récupération surprennent par leurs actions et par leurs mouvements interactifs… Cette passion habite l’artiste depuis qu’il a 14 ans tant et si bien que parfois, on peut se demander si les automates ne sont pas vraiment vivants. Bruno Dehondt poétise les matériaux de récupération et crée des univers extravagants.

Parmi ses personnages, on rencontre : Don Quichotte, Sherlock Holmes, Maigret, le cireur de chaussures, Félicifelle la Géante articulée, Esmeralda, Pépé et Mémé et tant d’autres figures qui semblent si proches de nous. Tout un univers à rencontrer ! Seront à découvrir également des boîtes féériques rappelant étrangement l’univers de Mélies. Mais chut, on ne vous en dit pas plus pour que la magie du cinéma opère…

Une exposition proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Média.