RIP ADP

Aéroports de Paris : ouverture du référendum d’initiative partagée !

Si vous ne disposez pas d’accès à l’Internet depuis votre domicile, vous avez la possibilité de déposer votre soutien à l’Hôtel de Ville de Carvin ou à la Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté.


RÉFÉRENDUM AÉROPORTS DE PARIS


Dans le cadre du référendum d'initiative partagée (RIP), tout citoyen français inscrit sur les listes électorales peut soutenir la proposition pendant les neuf mois qui suivent l'ouverture du recueil des soutiens. C’est le ministère de l’Intérieur qui organise le recueil des signatures.

Depuis le 13 juin 2019, les votes sont recueillis sur le site internet dédié www.referendum.interieur.gouv.fr. 4,7 millions de citoyens (soit 10 % du corps électoral) doivent apporter leur soutien avant le 12 mars 2020 à la proposition de loi pour que celle-ci soit soumise au vote définitif du Parlement.

Si vous ne disposez pas d’accès à l’Internet depuis votre domicile, vous avez la possibilité de déposer votre soutien dans la mairie la plus peuplée de chaque canton.

A Carvin, commune la plus peuplée du canton, deux bornes sont mises à disposition gratuitement des électeurs de Carvin et de Libercourt pour exercer votre droit.

  • A la Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté, Avenue de la République
  • A l’Hôtel de Ville, 1, rue Thibaut

Deux modalités de dépôt des soutiens sont prévues :

  • en vous connectant au site dédié depuis une borne Internet mise à disposition,
  • en remplissant le formulaire Cerfa papier que vous remettrez à un agent communal pour qu’il effectue l’enregistrement pour vous sur le site dédié.

Philippe KEMEL,
Maire de Carvin,
et les membres du Conseil Municipal.

Mots clefs

Contacter la structure
Service Communication