Appel à la mobilisation

Philippe KEMEL et le Conseil municipal lancent un appel pour relancer le Réseau Express Grand Lille !

Philippe KEMEL, Maire de Carvin, et et les membres du Conseil Municipal lancent un appel à la mobilisation pour relancer le projet de Réseau Express Grand Lille (REGL), les signatures seront adressées à Xavier BERTRAND, Président de la région Hauts-de-France.


PROPOSITION DE LA MUNICIPALITÉ
ET DES HABITANTS DE CARVIN

Adressée à Xavier BERTRAND, Président de la région Hauts-de-France pour

LE PROJET RÉSEAU EXPRESS GRAND LILLE (REGL)


L’état de congestion des réseaux routiers et autoroutiers aux heures de pointe autour de Carvin est une préoccupation majeure pour nous habitants.

Les bouchons routiers génèrent des difficultés pour sortir de la ville et accéder aux grands axes qui permettent de rejoindre sa destination.

Cela cause des retards, du stress et de la fatigue qui constituent un « mal-vivre » et qui nuisent à la qualité de vie dans notre ville.

C’est également un frein au bien-vivre ensemble, au développement local et à l’attractivité de notre territoire.

Il s’agit là d’un défi environnemental et de santé publique qu’il nous faut relever ensemble, citoyens, élus, usagers et professionnels de la route, pour l’avenir de notre territoire et de sa population.

Nous considérons aujourd’hui que le projet Réseau Express Grand Lille (REGL), qui prévoit une nouvelle liaison cadencée de type RER entre le bassin minier et la métropole de Lille et une gare à Carvin, est la solution la plus crédible pour réussir à désengorger le réseau routier.

Il participera à la protection de la santé de nos concitoyens et de la qualité de l’air, à la préservation de nos ressources naturelles et à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour mieux lutter contre le réchauffement climatique.

Nous, Municipalité, habitantes et habitants de Carvin, appuyons l’initiative de Monsieur Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et demandons la relance du projet Réseau Express Grand Lille (REGL), comme le proposent également la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin et son Président.

Le débat public a d’ores et déjà été réalisé et là où les volontés citoyennes et politiques existent, tout est possible !

Philippe KEMEL,
Maire de Carvin
et les membres du Conseil Municipal


SOUTENEZ CETTE INITIATIVE
EN SIGNANT LA PROPOSITION


Mots clefs