COVID 19 - Masques

COVID 19 - Le point sur les commandes de masques pour les habitants

Après avoir accompagné en priorité, depuis le début du confinement, les personnels soignants, la Ville de Carvin prépare désormais l’étape suivante : celle du déconfinement, annoncé par le Président de la République, à partir du 11 mai prochain.

[Màj le 2 mai 12h]


COMMANDES DE MASQUES POUR LES HABITANTS – POINT D’ÉTAPE


Mesdames, Messieurs,
Chères Carvinoises, Chers Carvinois,

Nous savons que vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser des questions concernant la distribution de masques à l’échelle de la ville de Carvin, comme dans beaucoup de villes et villages de France.

A ce jour 20 000 masques ont été commandés et nous sommes en attente, comme de nombreuses collectivités, de leur réception.

A cela s’ajoute l’inscription dès le 17 avril de notre ville à la plateforme d’acquisition des masques lavables et réutilisables proposés par la région Hauts-de-France. Les délais et modalités de retrait de ce matériel doivent encore nous être communiqués.

Nous sommes mobilisés avec l'ensemble des élus et des services municipaux dans la gestion de cette crise sanitaire afin de trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes soulevés par la population et les professionnels.

Par ailleurs nous vous informons que la mise en place d'un projet de réalisation de masques lavables est en cours avec des couturières bénévoles et le Conseil Économique Social et Environnemental Communal (CESEC).

Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer la réception d'un masque par habitant !

Prenez soin de vous.
Bien à vous.

Philippe Kemel et les membres du Conseil Municipal.

Mots clefs