Super-Héros ?

Venez rencontrer ou redécouvrir les plus atypiques des super héros et héroïnes !

Du vendredi 18 septembre au mercredi 4 novembre 2020, participez aux animations concoctées par l'Atelier Media et les artistes Maxime Manac’h et Cédric Vancayseele, autour de l'exposition Super-Héros ?. Un programme d'animations proposé dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Media, en partenariat avec Bibliothèque Départementale de Prêt, une exposition de EXPOSIKA.


EXPOSITION


Du vendredi 18 septembre au mercredi 4 novembre 2020 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Gratuit • Entrée libre. Une exposition multimédia créée par les artistes Maxime Manac’h et Cédric Vancayseele proposée par l'Atelier Média en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt.

Les super-héros et super-héroïnes d’aujourd’hui sont l’équivalent des dieux grecs de l’Antiquité. Seule différence : leurs inventeurs ne sont plus des poètes, mais des dessinateurs et des scénaristes de bandes dessinées.

Mais depuis quelques temps déjà, émerge une nouvelle mouvance de super-héros peu ordinaires… Dans un contre balancement des genres, ils mettent en lumière de nouvelles facettes du héros ou de l’héroïne et expriment de nouvelles valeurs.

Injustement oubliés ou relégués dans la contre-culture, ces héros atypiques, anti-héros, névrosés, gueules cassées, marginaux, solitaires, femmes meurtries, âmes cabossées, personnages aux forts contrastes et tout en ambiguïté, font émerger des idéaux… en quelque sorte beaucoup plus touchant et beaucoup plus humain !

À travers ce nouveau rendez-vous à la médiathèque de Carvin, venez rencontrer ou re-découvrir les plus atypiques des héros et des héroïnes à travers.

Vernissage le samedi 19 septembre à 18h.

AU PROGRAMME 

Dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Media et en partenariat avec la ville de Carvin.

Mots clefs