L’Atelier Média a soufflé sa première bougie

L’Atelier Média a soufflé sa première bougie

Retour sur une année menée Tambours battants ! Conquis. Vous l’avez été dès l’ouverture de l’Atelier Média. Conquis par le lieu, ouvert et spacieux, par ses nombreuses collections, ses équipements numériques high tech, son design contemporain. Un lieu qui invite à venir comme on est et à se sentir comme chez soi. Pari réussi. Conquis également par sa programmation éclectique.


RETOUR SUR UNE ANNÉE MENÉE TAMBOURS BATTANTS


Expos, conférences, projections ciné, ateliers, spectacles vivants : l’année a été rythmée par de multiples rendez-vous attirant un public aussi diversifié que les motivations des uns et des autres à fréquenter une médiathèque.

Ainsi, fidèle aux souhaits de l’équipe municipale, la population carvinoise s’est largement approprié l’Atelier Média. En témoigne le nombre de nouvelles inscriptions : + 300 % en un an !

La curiosité des premiers jours a laissé la place à une fréquentation régulière. Avec un rythme de croisière de 5000 entrées par mois, réparties sur les 30 heures d’ouverture au grand public : la greffe a bel et bien pris !

La raison d’un tel succès ? « L’emplacement est idéal, à deux pas du cœur de ville, et d’établissements scolaires. D’ailleurs les collégiens et lycéens ont très vite pris leurs marques ici. C’est environ le tiers de nos usagers. Il y a aussi le fait qu’on dispose d’un fonds documentaire important grâce au réseau communautaire, les documents circulent beaucoup. Et puis nous avons noué des partenariats, avec les écoles, avec des associations, des professionnels, chacun y trouve son intérêt », explique Roselyne Marquant, co-directrice de l’Atelier Média.

A noter enfin, à chaque période de vacances, la programmation faite sur mesure pour attirer les familles.