CARVIN LA NOUVELLE N°211

Carvin la Nouvelle, la nouvelle formule !

Découvrez la nouvelle formule du magazine municipal ! Réinventé dans sa forme, enrichi dans son contenu, truffé d'infos pratiques, cette nouvelle maquette plus lisible, plus accessible est à l'image de la ville, plus vivante et plus colorée ! Avec un dossier central consacré à la fin des chantiers liés à la mise en place du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), bonne lecture !


ÉDITORIAL : CARVIN LA NOUVELLE : NOUVELLE FORMULE !


Chère Carvinoises, chers Carvinois,

J’ai le plaisir de vous adresser ce nouveau numéro de Carvin La Nouvelle qui marque une nouvelle forme de notre magazine municipal.

Cette nouvelle édition se veut plus proche de vos attentes, telles que vous avez pu me l’exprimer ces derniers mois.

Vous y trouverez un concentré de l’actualité de la vie à Carvin : un retour sur les grands évènements qui rythment la ville, un coup de projecteur sur les projets et les initiatives portés par les Carvinois-es, des éclairages sur les grands projets structurants qui transforment Carvin, des informations pratiques sur les programmes de travaux dans les écoles, de voiries et de cadre de vie, un regard porté sur l’actualité municipale… et bien d’autres choses à découvrir au cours de la lecture.

Vous remarquerez qu’en page centrale, une place toute particulière a été offerte au nouvel agenda municipal, désormais détachable pour davantage de confort de lecture. Un moyen de mettre en valeur la richesse de la programmation évènementielle et culturelle de Carvin.

Parce que notre souhait, avec l’équipe municipale, est de faire de ce support un élément qui vous ressemble du fait des valeurs qu’il véhicule et qui nous rassemble autour de cette passion que nous portons à notre ville, je vous propose de me faire part de vos éventuelles observations. Celles-ci ne manqueront pas de contribuer à l’amélioration de notre magazine municipal.

En l’attente, je vous souhaite à toutes et tous, et au nom du Conseil Municipal de Carvin, une bonne lecture et de belles découvertes dans ce Carvin La Nouvelle !

Philippe KEMEL
Maire de Carvin



LE DOSSIER DU MOIS : BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)
DERNIÈRE LIGNE DROITE, POUR MIEUX SE DÉPLACER .


Entamés depuis janvier, les travaux liés au passage du BHNS ont été longs et contraignants. C’est une certitude. Aujourd’hui, le gros oeuvre touche à sa fin et les bénéfices attendus par ce projet d’envergure se dessinent. Bénéfices en termes de mobilité d’abord. C’est la possibilité offerte aux futurs usagers des bulles de se déplacer sur un vaste réseau interconnecté, de profi ter de fréquences de passages plus importantes et de temps de trajets plus rapides et garantis. Si ces objectifs sont déjà largement partagés, les bénéfices à l’échelle même de la ville étaient plus difficilement perceptibles…

Et pourtant ! À travers ce projet, la Municipalité a entrepris une opération de renouvellement urbain d’une ampleur inédite qui modifie en profondeur l’aménagement du territoire d’Est en Ouest, requalifie des pans entiers de la ville et vient offrir un cadre de vie de grande qualité.

Ces choix sont guidés par une ambition forte : apporter à Carvin tous les atouts pour s’ouvrir, se développer, être agréable et attractive. Une ville dont on est fier et où l’on vit bien !

Contacter la structure
Service Communication

Vous n'avez pas reçu CLN ?
Pour tout problème concernant la distribution du magazine municipal, vous pouvez contacter le service ou nous communiquer votre adresse en nous signalant votre problème.

Signaler un problème !