CARVIN LA NOUVELLE N°212

Carvin la Nouvelle, le budget 2019 !

Découvrez le dernier numéro du magazine municipal consacré au budget 2019 ! Des projets pour la qualité de la ville, pour la qualité de la vie.


ÉDITORIAL : CARVIN LA NOUVELLE


Chaque année, nous élaborons le budget municipal. Celui-ci nous offre les moyens de renforcer la qualité de la ville, et de la vie à Carvin, pour répondre à nos engagements et à vos attentes.

Ce budget poursuit les grands axes de notre projet politique visant à faire de Carvin une ville chaque jour plus fraternelle, attractive, belle, agréable à vivre et qui prend soin de chacun.

Le programme d’investissements 2019 nous permettra non seulement de finir l’école Montaigne en créant 6 nouvelles classes, de réhabiliter le stade Cordier, de rénover Le Majestic, mais aussi d’entretenir significativement nos voiries, de poursuivre l’enfouissement des câbles électriques source de pollution visuelle. Enfin, nous continuerons de renouveler l’éclairage urbain, pour toujours plus d’économies d’énergie et d’économies budgétaires.

Le projet de la nouvelle piscine municipale est maintenant prêt et budgété.

Il commencera au second semestre 2019 et offrira une nouvelle dimension à notre ville. Vous avez d’ailleurs été très nombreux à solliciter sa réalisation lors de la consultation citoyenne organisée au Patio, je vous en remercie.

Bien sûr, ce budget municipal n’oublie pas l’essentiel : l’humain et le rapport à l’autre.

Il intègre, comme chaque année, l’accompagnement important des nombreuses associations et de leurs bénévoles que je remercie. Aux côtés de la municipalité, ils fondent le vivre ensemble à Carvin.

Il garantit, au travers de nos programmes de solidarité, un haut niveau d’accompagnement des Carvinoises et des Carvinois : pour la réussite éducative, pour l’initiative et l’accès à l’emploi.

Il illustre notre volonté d’aller plus loin encore en matière d’égalité, notamment grâce à l’élaboration d’un Agenda d’accessibilité programmée (ADAP) ambitieux et au travail de grande qualité de la Commission Communale d’Accessibilité et du Conseil Economique Social et Environnemental Communal (CESEC).

« Prendre soin », « servir », « embellir », « découvrir », « s’épanouir », « bouger », « dynamiser »… sont donc les maîtres-mots de ce budget municipal 2019.

Philippe KEMEL
Maire de Carvin



LE DOSSIER DU MOIS : BUDGET 2019
UN BUDGET COHÉRENT ET ÉQUILIBRÉ.


En avril, la Ville a voté son budget municipal 2019 : 45 millions d’euros seront alloués au plan d’actions annuel. Un plan d’actions qui reflète l’ambition nourrie par la Municipalité d’offrir à ses habitants un haut niveau de services et une qualité de vie des plus agréables.

5 Questions à notre Adjoint à l’Initiative et aux Finances Régis Delattre

Contacter la structure
Service Communication

Vous n'avez pas reçu CLN ?
Pour tout problème concernant la distribution du magazine municipal, vous pouvez contacter le service ou nous communiquer votre adresse en nous signalant votre problème.

Signaler un problème !