CARVIN LA NOUVELLE N°214

Carvin la Nouvelle, décembre 2021 !

Découvrez le dernier numéro du magazine municipal consacré au commerce de proximité : Je shoppe à Carvin !


ÉDITORIAL : CARVIN LA NOUVELLE


Chères Carvinoises, Chers Carvinois,

CŒUR DE VILLE : DE NOUVELLES ENSEIGNES OUVRENT LEURS PORTES !

Parce que les fêtes offrent l’occasion des retrouvailles, propices aux cadeaux et au plaisir d’offrir, nous avons choisi de consacrer le dossier de ce Carvin La Nouvelle aux acteurs et aux projets qui boostent le commerce de proximité !

Récemment, de nouvelles enseignes ont ouvert leurs portes, diversifiant un peu plus encore l’offre commerciale de cœur de ville.

Si Carvin attire, c’est qu’elle apparaît comme une ville qui se renouvelle, dynamique, entreprenante et innovante.

Ce résultat est le fruit d’un travail de longue haleine mené en étroite collaboration avec les commerçants, les artisans, l’association ACTIV et bien entendu, avec les habitants, notamment grâce aux propositions du C.E.S.E.C.

Cette politique commerciale volontariste, nous la menons sur tous les fronts : de la stratégie de préemption des emplacements commerciaux stratégiques à la mise en location des cellules à loyers modérés, en passant par l’incubation des nouveaux projets au sein de la couveuse 1001 Commerce, le relooking des façades ou encore l’animation des artères commerçantes.

Évidemment, le contexte de crise sanitaire et économique nous amène à redoubler de vigilance pour que cette dynamique commerciale perdure.

Cela implique la capacité à identifier et à anticiper l’évolution des pratiques de consommation, les tendances et les besoins nouveaux, à innover et à initier les projets qui répondent aux enjeux du commerce de demain.

Des projets et des idées en devenir que vous pourrez découvrir à la lecture des pages de notre magazine municipal.

POUR PROFITER DE LA PÉRIODE DES FÊTES SEREINEMENT, SOYONS VIGILANTS !

Pour profiter des fêtes de fin d’année en sérénité, la municipalité et les professionnels de santé du territoire se mobilisent. Objectif ? Renforcer les capacités du centre de vaccination de Carvin pour que chaque volontaire bénéficie d’un rendez-vous dans des délais raisonnables.

L’ouverture de nouveaux créneaux sur Doctolib s’opèrera progressivement et nécessite aujourd’hui un peu de patience de notre part.

En attendant, chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer en se tenant informé des mesures en vigueur et en ayant le réflexe des gestes barrières en toute occasion !

En cette fin d’année 2021, je vous souhaite de belles et heureuses fêtes entourés de vos proches. Prenez soin de vous !

Philippe KEMEL
Maire de Carvin



LE DOSSIER DU MOIS : JE SHOPPE À CARVIN !


Avec ses 120 cellules commerciales et un taux de vacances en dessous de la moyenne nationale, le centre-ville se porte bien. Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers. Si ces résultats sont bons, c’est que depuis 20 ans la Municipalité mène une bataille sans relâche pour booster le commerce de proximité.

Les maîtres mots ? Anticiper les enjeux pour ne pas avoir à les subir, innover pour répondre aux nouvelles tendances, saisir toutes les opportunités à fort potentiel économique. Pour le commerce, mais pas que. Cela passe aussi par des actions tous azimuts en faveur de l’habitat, du foncier, des déplacements et du stationnement, de l’animation… Et demain ? La ville pose les jalons pour rendre le centre-ville encore plus attractif et donner envie aux chalands alentours d’en profiter sans modération.

Illustration.

Mots clefs

Vous n'avez pas reçu CLN ?
Pour tout problème concernant la distribution du magazine municipal, vous pouvez contacter le service ou nous communiquer votre adresse en nous signalant votre problème.

Signaler un problème !