2021 : UNE ANNÉE OÙ IL NOUS FAUDRA ÊTRE ENCORE PLUS SOLIDAIRE

Découvrez la lettre du Maire #8

Bien que de nombreuses d’incertitudes continuent de peser sur l’avenir, l’année 2021 constitue une nouvelle page qu’il nous appartient d’écrire ensemble.


LA LETTRE DU MAIRE #8


2021 : UNE ANNÉE OÙ IL NOUS FAUDRA ÊTRE ENCORE PLUS SOLIDAIRE

Chère Carvinoise, Cher Carvinois,

Bien que de nombreuses d’incertitudes continuent de peser sur l’avenir, l’année 2021 constitue une nouvelle page qu’il nous appartient d’écrire ensemble.

Une nouvelle année que je place sous les auspices de la précaution, de la prévention et du soin collectif.

De l’espérance aussi, avec le démarrage de la campagne nationale de vaccination anti COVID-19 pour laquelle la ville de Carvin prend toute sa part. En effet, un centre de vaccination a ouvert ses portes à la salle des Fêtes Le Patio au plus près de la population. Notre voeu est qu’il monte très vite en rythme.

Dans ce contexte de nécessaire précaution, la ville poursuit son chemin de développement. Les grands chantiers d’équipement comme la construction de la nouvelle piscine, la création des six nouvelles classes de l’école Montaigne ou la rénovation des vestiaires du stade Cordier, se poursuivent.

Les travaux d’amélioration du cadre de vie, réfection des voiries, renouvellement de l’éclairage public, réorganisation du stationnement, déploiement de nouvelles signalétiques, etc., suivent également leur cours, contribuant à faire de Carvin une ville chaque jour plus attractive et agréable à vivre.

Reflet de cette politique active, Carvin est, avec Arras, l’une des villes du Département du Pas-de-Calais à voir sa population augmenter : 17 500 habitants (+0,6%) au 1er janvier 2021 selon les résultats du dernier recensement.

Afin de poursuivre cette dynamique, 2021 verra naître un programme ambitieux de rénovation thermique et énergétique de nos équipements sportifs et scolaires. Les premières études pré opérationnelles ont été lancées en ce sens.

Evidemment, nous avons une espérance pour cette nouvelle année : celle de pouvoir à nouveau nous rencontrer et de redécouvrir les petits bonheurs du quotidien et les moments de convivialité que nous offrait la vie d’avant, sans les masques.

Philippe Kemel
Maire de Carvin