AU RENDEZ-VOUS DU PRENDRE SOIN

Découvrez la lettre du Maire #7

Aujourd’hui, il nous faut, ensemble, continuer de tenir bon, maintenir le cap, et poursuivre l’effort consenti pour protéger les plus vulnérables d’entre nous.


LA LETTRE DU MAIRE #7


AU RENDEZ-VOUS DU PRENDRE SOIN

Chère Carvinoise, Cher Carvinois,

Si la situation sanitaire semble évoluer favorablement avec la diminution du nombre de décès, d’hospitalisations et de cas positifs, la prudence reste de mise en cette fin d’année fortement marquée par l’actualité liée à l’épidémie de la COVID-19.

Malheureusement et comme nous le pressentions, la période des fêtes sera sans aucun doute particulièrement perturbée par la crise sanitaire.

Aujourd’hui, il nous faut, ensemble, continuer de tenir bon, maintenir le cap, et poursuivre l’effort consenti pour protéger les plus vulnérables d’entre nous.

Il nous faut également nous organiser pour que, autant que possible, la fraternité, la convivialité et la solidarité soient au rendez-vous de la période de Noël à laquelle nous sommes particulièrement attachés.

Dans cette perspective, je me réjouis que le Gouvernement ait entendu l’appel lancé par les acteurs locaux en faveur de la réouverture des commerces de proximité. Ils sont indispensables à la vitalité de nos territoires, à l’image du coeur de ville de Carvin.

Vecteurs de dynamisme et de lien social, nos commerçants et artisans se sont, durant les dernières semaines, entraidés, adaptés, réinventés pour que nous puissions continuer à bénéficier des produits et des services qu’ils proposent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Et comme chaque année, leur énergie, leur savoir-faire, leur authenticité et la qualité de leurs conseils… participeront à faire de cette période de fêtes familiales un moment si particulier pour les petits comme pour les grands.

En cette période, je pense aussi aux nombreuses associations carvinoises et leurs bénévoles, dont les activités connaissent un coup d’arrêt en 2020 et qui résistent malgré tout.

Pour autant, l’espoir doit être entretenu et nous leur disons que nous avons tous hâte de retrouver leur engouement et leur dynamisme en 2021. Elles sont le poumon essentiel de la solidarité et du vivre-ensemble à Carvin.

Enfin, Noël et les rassemblements familiaux arrivent. Ils vous réconforteront, je l’espère, des moments difficiles et délicats que nous vivons.

Philippe Kemel
Maire de Carvin