RESPONSABILITÉ ET SOLIDARITÉ AU COEUR DE LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

Découvrez la lettre du Maire #6

En tant que votre Maire, mon rôle est d’assumer, en dépit de tout, la responsabilité des décisions prises pour garantir la santé et la sécurité des Carvinoises et des Carvinois.


LA LETTRE DU MAIRE #6


RESPONSABILITÉ ET SOLIDARITÉ
AU COEUR DE LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

Chère Carvinoise, Cher Carvinois,

La résurgence soudaine de l’épidémie de la Covid-19 nous appelle à la plus grande prudence et à la responsabilité.

À la responsabilité individuelle tout d’abord, puisque la situation sanitaire impose à chacun d’entre nous d’être vigilant et de respecter scrupuleusement les gestes barrières. Mais aussi à la responsabilité collective qui consiste à agir ensemble dans la solidarité et à prendre particulièrement soin de celles et de ceux d’entre nous qui sont les plus vulnérables.

À ce titre, je tiens à féliciter et à remercier en votre nom les personnels médico-sociaux de Carvin qui, depuis le début de la crise sont au rendez-vous des enjeux de bienveillance et de solidarité qu’exige notre ville.

En tant que votre Maire, mon rôle est d’assumer, en dépit de tout, la responsabilité des décisions prises pour garantir la santé et la sécurité des Carvinoises et des Carvinois.

C’est pourquoi, j’ai décidé, en concertation avec les élus qui m’entourent et les autorités sanitaires, dans le cadre des instructions préfectorales, d’annuler l’ensemble des événements ou rassemblements présentant le moindre risque de propagation du virus.

Ce choix murement réfléchi s’impose au regard de la détérioration rapide de la situation sanitaire qui nous classe en « zone rouge ».

Les dernières semaines nous ont appris que lorsque chacun mesure la responsabilité qui est la sienne, adopte et respecte les gestes barrières en tout lieu et à tout moment, la vie peut continuer tant bien que mal.

Aujourd’hui, la ville poursuit son chemin de développement pour que nous puissions au plus vite retrouver notre art de vivre, ici à Carvin.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Philippe Kemel
Maire de Carvin

//