MAG.C #10

Découvrez le dixième numéro du Mag.C

Toute l’actualité culturelle de votre ville dans un seul magazine ! Ce numéro couvre la période de mars à août 2020, découvrez ce que vous ont concocté les services municipaux et les associations de la ville.


ÉDITO


Avec l’arrivée des beaux jours, une nouvelle saison culturelle s’ouvre, et avec elle, de multiples occasions de « cultiver son jardin ».

Tout l’enjeu de la programmation culturelle de la ville est là.

Offrir des occasions de se divertir et de se rencontrer, bien sûr, et au-delà, d’interroger le monde dans lequel on vit, bousculer les certitudes, s’ouvrir à d’autres façons de penser et de vivre le monde, tout simplement.

Ni supplément d’âme ou luxe comme d’aucuns pourraient le penser, la culture est essentielle : elle « fait société ». Trait d’union dans le temps, dans l’espace et entre les hommes, c’est véritablement ce qui la fait tenir ensemble.

Et parce qu’elle est indispensable à notre vivre ensemble, à notre fraternité, à Carvin, nous faisons en sorte que la « culture soit partout et pour tous ».

« Partout », dans de beaux lieux culturels comme l’Atelier Média, le Centre Effel ou encore le Majestic, et en dehors, lorsqu’elle investit le domaine public, la place, les parcs, la rue.

« Pour tous », en rendant les pratiques culturelles et artistiques accessibles au plus grand nombre, mais aussi grâce à la grande variété de rendez-vous proposés. Quels que soient son degré de connaissance, d’expérience, son âge, le milieu d’où l’on vient.

Telle est l’ambition que nous portons, et qui vous est présentée, ici, dans cette nouvelle édition du Mag C !

Cette saison encore, les occasions pour nous rassembler seront nombreuses, et comme toujours, ce sera un plaisir de vous y retrouver !


Philippe KEMEL Maire de Carvin 
Franck DESMARICAUX Adjoint à la Culture

Mots clefs

Accueil du public
Les places ne sont pas numérotées (placement libre) pour les spectacles. Votre place est garantie jusqu’à l’heure indiquée sur les billets. L’accueil en salle commence 15 minutes avant le début de la représentation, sauf dispositif scénique particulier.

Horaires
L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet d’entrée. Les spectacles commencent à l’heure indiquée et les portes sont alors fermées. L’accès n’est plus garanti après le début du spectacle, par respect pour le public et les artistes. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires.

Accès aux PMR
Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se signaler au moment de la réservation afin de leur assurer le meilleur accueil.

Achetez une place !