MAG.C #13

Découvrez le treizième numéro du Mag.C

Toute l’actualité culturelle de votre ville dans un seul magazine ! Ce numéro couvre la période de janvier à juin 2022, découvrez ce que vous ont concocté les services municipaux et les associations de la ville.


ÉDITO


CULTURE D'AUJOURD'HUI, MONDE DE DEMAIN !

Depuis mai 2021, chaque jeune de 18 ans peut accéder au Pass Culture mis en place par le Gouvernement.

Le Pass Culture, c'est la possibilité offerte à chaque jeune de profiter d'un budget de 300€ pour acheter des biens et services culturels : places de spectacle ou de cinéma, livres, disques ou instruments de musique, tickets de musées, cours de dessin ou de danse, abonnements culturels en ligne... et bien d'autres choses.

À l'heure actuelle, près de 800 000 jeunes de 18 ans ont téléchargé l'application Pass Culture sur leur smartphone.

Un nombre qui risque de grimper en flèche dans les prochaines semaines puisque le Pass Culture sera étendu aux jeunes de 15 à 17 ans à partir du 1er janvier 2022 !

Les élèves de la quatrième à la terminale pourront ainsi bénéficier de 20 euros l'année de leurs quinze ans, de 30 euros l'année de leurs seize ans et de 30 euros l'année de leurs dixsept ans. Ce nouveau Pass Culture prévoira également un budget attribué à chaque classe scolaire pour financer les projets culturels collectifs imaginés par les élèves.

À Carvin, parce que nous sommes convaincus que la culture d'aujourd'hui participe à construire le monde de demain, nous menons une politique culturelle résolument tournée vers les enfants et les jeunes.

De la gratuité des spectacles pour les moins de 16 ans, à l'ouverture de nouveaux équipements adaptés à leurs besoins comme l'Atelier Media, en passant par l'élaboration d'une programmation d'éducation artistique de qualité, variée et faite pour tous les âges... notre volonté politique est affirmée : faire de la culture un véritable levier de l'émancipation des jeunes Carvinois !

La culture telle que nous la concevons participe à réduire les inégalités, à permettre l'éclosion des talents et des artistes en devenir, à faire découvrir, réfléchir et rêver... bref, à faire des jeunes les acteurs du monde de demain.

Il leur appartient maintenant de l'imaginer et de le façonner !


Philippe KEMELMaire de Carvin 
Franck DESMARICAUXAdjoint à la Culture

Pour plus d'informations sur le Pass Culture : www.pass.culture.fr

Accueil du public
Les places ne sont pas numérotées (placement libre) pour les spectacles. Votre place est garantie jusqu’à l’heure indiquée sur les billets. L’accueil en salle commence 15 minutes avant le début de la représentation, sauf dispositif scénique particulier.

Horaires
L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet d’entrée. Les spectacles commencent à l’heure indiquée et les portes sont alors fermées. L’accès n’est plus garanti après le début du spectacle, par respect pour le public et les artistes. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires.

Accès aux PMR

Tous les lieux de spectacle sont accessibles PMR, sauf cas exceptionnel où cela sera précisé dans la description de l'évènement.

Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se signaler au moment de la réservation afin de leur assurer le meilleur accueil. 

Achetez une place !