MAG.C #6

Découvrez le sixième numéro du Mag.C

Toute l’actualité culturelle de votre ville dans un seul magazine ! Ce numéro couvre la période de mars à août 2018, découvrez ce que vous ont concocté les services municipaux et les associations de la ville.


ÉDITO


TOUS LES CHEMINS MÈNENT À… CARVIN !

L’heure est venue de sortir vos agendas, avec cette nouvelle saison culturelle, il y a autant de « bonnes raisons » que de motivations différentes pour participer aux rendez-vous proposés au cours des six prochains mois.

Des concerts, du théâtre, des expos, des conférences, des ateliers ; du classique, de l’humour, du débat… pour se faire plaisir, pour réfléchir, ou juste pour contempler... la programmation s’enrichit et se diversifie, au fur et à mesure que les établissements culturels carvinois et les partenariats se réinventent.

Pas de hasard dans tout cela mais le fruit d’un projet de longue haleine porté par la Municipalité pour offrir des lieux de vie culturels et des événements de qualité que chacun peut s’approprier, quels que soient ses attentes et ses goûts, son âge, sa situation…

Pour le plaisir… de se retrouver.

Ouvrir toujours plus les horizons, susciter les rencontres et la réflexion, proposer des rendez-vous surprenants entre le public de tout âge et les artistes, le tout « sans chichi », en levant les barrières qui pourraient en contraindre leur accès sont des axes forts de la Municipalité. Petit à petit, les saisons évoluent et témoignent une volonté affirmée d’ouverture au plus grand nombre et de fédération d’un public toujours plus large, diversifié, intergénérationnel. À ce titre, les nouveaux équipements culturels et festifs de la ville représentent la clef de voûte de cette réussite. Comme l’Atelier Média, prisé par la population dès son ouverture et dont la fréquentation ne cesse d’augmenter. Pas de profil type pour ses visiteurs, bien au contraire, mais une finalité commune : profiter de son offre culturelle riche et éclectique, et de ses espaces de vie chaleureux.

Cette même ambition a conduit la réalisation du Patio, avec son cadre idéal pour se retrouver, faire la fête… vivre ensemble. Rien ne serait non plus possible sans les associations carvinoises, véritables partenaires de l’animation culturelle de la ville. Les accompagner dans leurs projets, encourager leurs initiatives en partant du principe qu’elles sont, aux côtés de la Municipalité, des artistes, « des passeurs de culture » au service du bien vivre ensemble : telle est la vision portée par la ville.

Un mot d’ordre donc : venez comme vous êtes, cette nouvelle saison d’animations et de culture(s) est faite pour vous !

  • Philippe KEMEL Maire de Carvin 
  • Franck DESMARICAUX Adjoint à la Culture

Mots clefs

Contacter la structure
Service Culture

Accueil du public
Les places ne sont pas numérotées (placement libre) pour les spectacles. Votre place est garantie jusqu’à l’heure indiquée sur les billets. L’accueil en salle commence 15 minutes avant le début de la représentation, sauf dispositif scénique particulier.

Horaires
L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet d’entrée. Les spectacles commencent à l’heure indiquée et les portes sont alors fermées. L’accès n’est plus garanti après le début du spectacle, par respect pour le public et les artistes. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires.

Accès aux PMR
Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se signaler au moment de la réservation afin de leur assurer le meilleur accueil.

Achetez une place !