MAG.C #7

Découvrez le septième numéro du Mag.C

Toute l’actualité culturelle de votre ville dans un seul magazine ! Ce numéro couvre la période de septembre 2018 à février 2019, découvrez ce que vous ont concocté les services municipaux et les associations de la ville.


ÉDITO


Chaque publication du Mag.C, le magazine culturel de la ville de Carvin et de ses partenaires, est l’occasion d’offrir de nouveaux horizons et d’aiguiser l’envie de partager, de voyager, de découvrir et de vivre des émotions ensemble.

La programmation étoffée que vous découvrirez dans ce Mag.C n°7 (septembre 2018 - février 2019) est le produit d’une volonté forte qui fonde notre engagement et qui guide nos choix depuis de nombreuses années : placer la culture au cœur de notre projet pour Carvin et pour les Carvinois-es.

Cela car nous restons persuadés que l’accès à la culture pour tous et dès le plus jeune âge est un puissant vecteur d’émancipation, un gage d’ouverture vers le monde et sa diversité, une source intarissable de création et de développement de lien social.

Cette ambition forte tient en quelques lignes :

  • toucher tous les publics grâce à une politique tarifaire volontariste et une offre culturelle qui se diversifie un peu plus chaque année, pour tous les âges, pour toutes les envies.
  • maintenir, au travers de notre politique de subventionnement et d’accompagnement, un soutien élevé aux artistes et aux associations culturelles.
  • assurer la promotion de notre territoire en promouvant les talents locaux lors de nos évènements (les Éclectiques, la Fête de la Musique).
  • valoriser notre patrimoine municipal en restaurant ou en requalifiant nos monuments exceptionnel en lieux d’excellence dans lesquels l’art et la culture puissent s’exprimer (les églises Saint-Martin et Saint-Druon par exemple).

En plus du Centre Effel et du Majestic, les ouvertures successives de la Médiathèque (et son espace d’exposition) et de la salle des fêtes « Le Patio » ont démultiplié notre capacité à créer, à produire et à présenter à Carvin, là où, eu égard à l’histoire de notre territoire, la dimension émancipatrice et fédératrice de la culture prend tout son sens.

Néanmoins, ces lieux d’excellence et de proximité ne seraient rien sans l’énergie de celles et de ceux qui y font vivre la culture toute l’année : les artistes, les bénévoles, les salariés de la ville et, bien entendu, le public (petits et grands !) qui, à chaque programmation, est en attente de nouveautés et de belles surprises.

Et cette fois encore, il y en aura pour tous les goûts : théâtre, expositions, cinéma, conférences et temps d’échanges, danse, festivals, concerts et bien d’autres choses qui sauront nous émerveiller, susciter notre curiosité, nous faire rire, nous émouvoir, nous interpeller … bref, de nouvelles occasions de nous rassembler et de vivre des émotions ensemble à Carvin.

Nous vous souhaitons de belles découvertes dans ce Mag.C n°7.

  • Philippe KEMEL Maire de Carvin 
  • Franck DESMARICAUX Adjoint à la Culture

Mots clefs

Contacter la structure
Service Culture

Accueil du public
Les places ne sont pas numérotées (placement libre) pour les spectacles. Votre place est garantie jusqu’à l’heure indiquée sur les billets. L’accueil en salle commence 15 minutes avant le début de la représentation, sauf dispositif scénique particulier.

Horaires
L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet d’entrée. Les spectacles commencent à l’heure indiquée et les portes sont alors fermées. L’accès n’est plus garanti après le début du spectacle, par respect pour le public et les artistes. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires.

Accès aux PMR
Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se signaler au moment de la réservation afin de leur assurer le meilleur accueil.

Achetez une place !