MAG.C #8

Découvrez le huitième numéro du Mag.C

Toute l’actualité culturelle de votre ville dans un seul magazine ! Ce numéro couvre la période de mars à août 2019, découvrez ce que vous ont concocté les services municipaux et les associations de la ville.


ÉDITO


Chaque programmation est l’occasion pour la ville de Carvin et ses partenaires de vous proposer ce qu’il se fait de mieux en matière de scène artistique et culturelle.

Musique, théâtre, cinéma, lecture, expositions, conférences, ateliers, cirque, danse, spectacles … , cette fois encore, de nombreux événements de grande qualité, accessibles, festifs et populaires se déploieront dans et hors les murs : au Majestic, au Centre Effel, à l’Atelier Media et dans nos monuments devenus véritables lieux d’excellence, et bien sûr dans la rue … pour notre plus grand plaisir.

De nombreux artistes, associations et bénévoles, issus de disciplines et d’horizons divers, feront vivre ces lieux dédiés à l’art de vivre-ensemble.

À Carvin, nous avons la conviction que, parce qu’elle nous rassemble et nous amène à vivre des émotions ensemble, la culture nous humanise ; que, parce qu’elle nous invite à nous questionner et à développer notre sens critique, la culture nous offre une voie vers l’émancipation sociale ; que, parce qu’elle s’adresse à chacun d’entre nous sans distinction, la culture nous rend égaux ; que, parce qu’elle nous abreuve de savoirs et éveille nos consciences, la culture fait de nous des citoyens éclairés ; que, parce qu’elle libère notre imagination, la culture donne du sens à nos actions individuelles et collectives.

C’est sur la base de ces convictions que repose la politique culturelle de la ville de Carvin.

Celle-ci nous a amenés à engager la transformation de la salle des fêtes « Le Majestic » en salle de spectacle, à nous investir de manière résolue en faveur de la restauration et de la requalification des monuments historiques que compte la ville (les églises Saint-Martin et Saint-Druon par exemple), et, bien entendu, à soutenir les associations, les bénévoles et les talents issus de la communauté culturelle carvinoise.

Nous vous souhaitons de belles découvertes dans ce Mag.C n°8.

  • Philippe KEMEL Maire de Carvin 
  • Franck DESMARICAUX Adjoint à la Culture

Mots clefs

Contacter la structure
Service Culture

Accueil du public
Les places ne sont pas numérotées (placement libre) pour les spectacles. Votre place est garantie jusqu’à l’heure indiquée sur les billets. L’accueil en salle commence 15 minutes avant le début de la représentation, sauf dispositif scénique particulier.

Horaires
L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet d’entrée. Les spectacles commencent à l’heure indiquée et les portes sont alors fermées. L’accès n’est plus garanti après le début du spectacle, par respect pour le public et les artistes. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires.

Accès aux PMR
Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se signaler au moment de la réservation afin de leur assurer le meilleur accueil.

Achetez une place !