MAG.C #9

Découvrez le neuvième numéro du Mag.C

Toute l’actualité culturelle de votre ville dans un seul magazine ! Ce numéro couvre la période de septembre 2019 à février 2020, découvrez ce que vous ont concocté les services municipaux et les associations de la ville.


ÉDITO


La politique culturelle de la ville de Carvin vise deux objectifs : cultiver l'esprit du bien vivre ensemble et offrir aux Carvinois et Carvinoises les occasions de se rassembler, de se retrouver et de vivre des émotions ensemble.

Pour ce faire, la municipalité s'investit de manière résolue pour placer la culture, l'art, le patrimoine et l'histoire locale au coeur de la vie des habitants.

Cette ambition prend forme au travers d'une programmation riche et variée dont vous pourrez prendre connaissance à la lecture de ce nouveau numéro du Mag C (septembre 2019 – février 2020).

Elle traduit notre volonté :

  • de démocratiser les pratiques artistiques et culturelles en faisant en sorte de les rendre accessibles à tous quelques soient les opinions, les goûts et les moyens de chacun ;
  • d'encourager l'expression et la création artistique locale en maintenant un haut niveau de soutien (financier et logistique) aux artistes, ainsi qu'aux nombreuses associations culturelles et du patrimoine de Carvin ;
  • de renforcer la dimension émancipatrice de la culture en faisant d'elle un levier d'épanouissement personnel et collectif.

Avec nos partenaires associatifs et bénévoles, nous mettons tout en oeuvre pour offrir au public une programmation évènementielle variée et de qualité, proposant des spectacles, des expositions et des concerts qui, lorsqu'ils sont vécus avec passion constituent les moments de rire, de découverte, d'étonnement et de rêve durant lesquels naissent les souvenirs impérissables des petits comme des plus grands.

Ces évènements se déploient sous toutes les formes, partout en ville et tout au long de l'année : sur la scène de la salle de spectacle Le Majestic, au Centre Effel, dans les lieux de culture que peuvent être les églises Saint-Martin et Saint-Druon, également dans les lieux que nous avions autrefois imaginés et dont les réalisations se sont aujourd'hui concrétisées à l’image de l'Atelier Media dont la fréquentation ne cesse de croître.

D'année en année, nous apportons un soin particulier à la politique d'amélioration des espaces de vie extérieurs que sont nos rues, les parcs et les jardins publics qui, lorsqu'ils sont appropriés par la foule, s'avèrent être de magnifiques écrins de fête, de joie et de convivialité.

Les records de popularité atteints lors des Éclectiques, le festival proposé par l’association Ose Arts ! et de l’édition 2019 des Funnys Days, constituent les meilleures illustrations de l’esprit de fraternité si chers aux Carvinoises et aux Carvinois. C’est cet esprit qui nous amènera à nous réunir de nouveau à l’occasion des festivités de ce semestre, qui débutera avec la braderie et s’achèvera avec le marché de Noël.

Simple spectateur ou artiste, adulte ou enfant, fan de danse, de théâtre ou de musique, l'investissement sans pareil des bénévoles et des associations, la richesse de la programmation et la qualité des équipements et monuments d'art, font de Carvin une ville de rayonnement culturel reconnu en son territoire et au-delà. Profitons-en !


Philippe KEMEL Maire de Carvin 
Franck DESMARICAUX Adjoint à la Culture

Mots clefs

Accueil du public
Les places ne sont pas numérotées (placement libre) pour les spectacles. Votre place est garantie jusqu’à l’heure indiquée sur les billets. L’accueil en salle commence 15 minutes avant le début de la représentation, sauf dispositif scénique particulier.

Horaires
L’heure et le lieu de la représentation sont indiqués sur le billet d’entrée. Les spectacles commencent à l’heure indiquée et les portes sont alors fermées. L’accès n’est plus garanti après le début du spectacle, par respect pour le public et les artistes. L’organisateur se réserve le droit de refuser l’entrée aux retardataires.

Accès aux PMR
Nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de se signaler au moment de la réservation afin de leur assurer le meilleur accueil.

Achetez une place !