L'enfer des zombies

Le03nov

L'enfer des zombies | Cinéma

Vendredi 20 avril 2018 à l'Atelier Média de Carvin • À partir de 20h30 • À partir de 16 ans • Durée : 1h31 • Gratuit, réservation conseillée. Une projection proposée par l'Atelier Média dans le cadre du projet Zombie.


CINÉMA


Film italien de Lucio Fulci, sorti en 1979. Avec Tisa Farrow, Ian McCulloch, Al Cliver, Olga Karlatos, Lucio Fulci, Pier Luigi Conti, Auretta Gay.

Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive, à l'exception d'un zombie qui attaque deux des gardes côtes. La fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, interroge les policiers présents sur la scène du crime afin d'obtenir des informations sur son père, qui se trouvait aux Antilles. Avec l'aide du journaliste Peter West, ils décident d'aller enquêter sur place. Ils se rendent sur l'île de Matu avec Brian Hull et Susan Barrett. Ils y rencontrent le docteur David Menard, qui tente d'inventer un remède contre une maladie qui ramène les morts à la vie, les changeant en zombies cannibales.

Dès les années fin 70, début 80, le zombie prolifère sur les écrans de cinéma, tout comme dans les films dont il est l'attraction principale. Le film de Fulci mélange l'imagerie Vaudou à celle de Romero. Entre morts qui sortent des tombes, cadavres déambulant lentement, cannibalisme, divers excès gore, une esthétique est née. Le zombie en devient presque poétique.

Dans le cadre du projet Zombie organisé par l'Atelier Média.

Mots clefs