Rictus dada

Le17mar

Rictus dada | Théâtre

Samedi 17 mars 2018 à l'Atelier Média de Carvin • À partir de 20h30 • À partir de 6 ans • Durée : 50 min • Gratuit, réservation conseillée. Un spectacle de la compagnie Home Théâtre proposé par l'Atelier Média dans le cadre du Printemps des poètes.


LECTURE MUSICALE


Lecture musicale et poétique par le compagnie Home Théâtre. Avec Julien Bucci, Sylvain Berthe.

Depuis le début du XXe siècle, les poètes s'amusent à associer et dissocier fond et forme à travers des inventions surprenantes. Ils font sonner la langue, élaborent des collages, des calligrammes... Ils marient allègrement le son et le sens à travers des jeux de langages truculents.

Rictus dada, montage de poèmes dadaïstes, surréalistes et jeudemoïstes, fait résonner la voix de ces poètes parmi les plus fantaisistes, les plus drôlastiques et les plus inventifs : tous jubilatoires !

"Julien Bucci nous captive par son jeu d'une extrême sensibilité, tout en finesse et humour. Un jeu merveilleusement bien travaillé. Il enchaîne les mots, les phrases loufoques avec une facilité époustouflante, il joue avec nos sens, accompagné en musique et en son par le talentueux Sylvain Berthe".

La compagnie Home Théâtre, fondée à Lille en 2008, rassemble des comédiens musiciens qui élaborent des créations théâtrales en tous lieux. En se produisant en de multiples espaces (lieux de vie, médiathèques, collèges, centres sociaux...), les artistes d'Home Théâtre sont dans une recherche constante de proximité et de convivialité.

Home Théâtre souhaite faire partager à un large public sa passion des mots et de l'oralité, par une approche à la fois théâtrale et musicale.