Yes we can have a dream

Le01mar

Yes we can have a dream | Exposition

Du vendredi 1er mars au samedi 27 avril 2019 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Entrée libre. Une exposition de la journaliste Sidonie Hadoux proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Média en partenariat avec le CLEA de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin.


EXPOSITION / PHOTOGRAPHIE


Du vendredi 1er mars au samedi 27 avril 2019 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Entrée libre • Accueil des groupes et classes sur rendez-vous. Une exposition de la journaliste Sidonie Hadoux proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Média en partenariat avec le Contrat Local d'Éducation Artistique porté par la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin.

Janvier 2016, Sidonie Hadoux emménage à Johannesburg pour six mois, le temps d’un workshop de photographie. Son pied à terre est une ancienne usine recyclée en résidence étudiante.

Les mini-studios aux murs blancs, tous similaires les uns aux autres, sont pris d’assaut par les étudiants sud-africains. Au grè des personnalités, les jeunes les décorent et les intimisent. Ce sont ces petits reflets de personnalités, que Sidonie a voulu montrer à travers ses portraits.

Des couleurs sur des murs blancs, tout un symbole au pays de la nation arc-en-ciel.

L’Atelier Média accueille Sidonie Hadoux, journaliste et photographe documentaire, dans le cadre de la résidence d’éducation aux médias du dispositif CLEA 2018/2019.