Dessine-moi un voyage

Le06nov

Dessine-moi un voyage | Exposition

Du vendredi 6 novembre 2020 au mercredi 6 janvier 2021 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Gratuit, réservation conseillée. Une exposition des carnets de Suzi leclercq proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Media. Vernissage le samedi 21 novembre à 18h avec restitution du concours "Carnets de voyage".


EXPOSITION


Du vendredi 6 novembre 2020 au mercredi 6 janvier 2021 à l'Atelier Média de Carvin • Tout public • Gratuit, réservation conseillée. Une exposition des carnets de Suzi leclercq proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Media.des carnets de Suzi leclercq proposée dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Media.

Singuliers et hybrides, témoins subjectifs d'un instant, d'un moment vécu, les carnets de Suzi sont sans conteste des pépites qui nous font voyager tout en restant sur place !

L'exposition abordera aussi la manière dont s'élabore un carnet à travers la présentation de brouillons, ébauches, documents ...

Voyages lointains ou parfois très proches, le voyage intérieur n'est-il pas le plus étonnant ? Et vous, pourriez-vous nous dessiner un voyage ? En route pour un tour du monde en carnets de voyage...

Suzi se décrit !

"Je suis une personne ordinaire, mais dans ma tête, il y a une multitude d'images. Personnes, paysages, musiques - de sensations qui se bousculent et parfois s'emmêlent. J'exprime ces éléments accumulés en dessins ou par écrit, pour garder un souvenir et pour le raconter à mon entourage. J'y fais paraître mes impressions, mon ressenti. Depuis plusieurs années, mes tableaux représentent principalement des scènes urbaines.

Mes premiers carnets de voyage sont assez récents, commençant par un stage au Maroc, qui m'a enchanté. Depuis, je passe mes vacances à dessiner. Quand on dessine, on prend le temps d'observer - à la fois l'ensemble et les détails. On s'en imprègne. Quelques mots suffisent pour raconter les sensations du moment. Ces impressions que l'on oublie souvent ensuite, contribuent à l'attrait du carnet."

Dans le cadre de la programmation culturelle de l'Atelier Media et en partenariat avec la ville de Carvin.