Découvrir

Bienvenue chez nous

Fiers de notre identité

Deuxième ville de la Communauté d’Agglomération d'Hénin-Carvin rassemblant 125 000 habitants, Carvin attire par sa position entre la Métropole Lilloise et la Région Lensoise, elle développe ses activités tout en préservant son identité : celle d’une ville moyenne où il fait bon vivre et qui regarde l’avenir avec sérénité...

Au coeur de l'Europe du Nord

Porte du Nord-Pas de Calais, Carvin se situe à 25 km de Lille et à 15 km de Lens au cœur du Carembault (regroupant les villes de Libercourt, Oignies, Carvin, Bauvin, Provin, Annoeullin et Camphin).

Une tradition marchande

Carvin rayonne sur le Carembault depuis plus de trois siècles... D'abord appelée "Caer-vent", ce qui signifie "ville de marchés", Carvin est depuis plusieurs siècles renommée pour l'importance et la "bonne tenue" de ses foires et marchés qui sont à l'origine de la ville.

Les parcs d'activités

En s'inscrivant dans les dynamiques de développement économique de la Métropole lilloise et de la Région lensoise, Carvin se veut attractive et offre plusieurs parcs d'entreprises accueillant des activités diversifiées.

Carvin en quelques chiffres

Carvin est une ville jeune et dynamique. Qu'il s'agisse de la population, du projet urbain ou encore de l'économie, les chiffres-clés montrent une ville en évolution constante respectueuse de son environnement. Ces données chiffrées révèlent aussi l'investissement social, éducatif et culturel de la municipalité.