Découvrir

Ce rendez-vous traditionnel au cœur de la ville est un moment privilégié pour se retrouver en famille ou entre amis pour dénicher la bonne affaire.

C'est aussi le moment idéal pour flâner entre les étals des commerçants du centre-ville et les puciers du secteur nord. Événement phare de la rentrée, la ville vit durant cette journée de septembre au rythme de cette manifestation féerique.


UNE TRADITION CARVINOISE


La braderie de Carvin, organisée tous les ans le week-end suivant celle de la renommée lilloise est devenue un événement attendu par de nombreux habitants. C’est notamment l’occasion de chiner la bonne affaire, entre les étals des commerçants du centre ville et les puciers du secteur Nord.

Progressivement, le programme s’est enrichi d’une dimension plus festive avec un lâcher de ballons sur la Grand Place, un concours de vélos fleuris, des moules-frites à déguster autour de « plusieurs tables » carvinoises … elle est entrée dans la tradition carvinoise, comme un moment à partager en famille ou entre amis !


FAIRE REVIVRE L'ESPRIT DU CARNAVAL


Mais un peu nostalgique des parades organisées dans ses rues il y a encore une vingtaine d’années, la ville a souhaité faire revivre l’esprit de carnaval qui existait jadis.

Ce temps de la rentrée est alors apparu comme le plus propice et c’est ainsi que depuis quelques années, la braderie de Carvin s’est agrémentée de sa « parade carnavalesque ». Et ce fut un véritable succès !

Le Carnaval revient désormais chaque année, avec son défilé spectaculaire, afin de revivre, ensemble, un grand rassemblement populaire, festif, joyeux pour le plus grand plaisir de tous.

Le rendez-vous est donné second week-end de septembre avec l’envie que tous les carvinois s’emparent de cet événement et intègrent le cortège … pourquoi pas, déguisés, et en fassent une manifestation attendue par le plus grand nombre, d’année en année !

Rejoignez la troupe et laissez parler votre imagination et la magie opérer…