Mairie


DÉCOUVRIR LE BUDGET COMMUNAL


Le budget communal se compose de deux sections : l’une consacrée au fonctionnement, l’autre à l’investissement. Au sein de chacune de ces sections, sont inscrites les prévisions et les autorisations de dépenses ainsi que les recettes de l’exercice.


LES CLÉS DU BUDGET


De raison et d’ambition. Tel est l’esprit de ce budget 2015, voté à l’unanimité, le 13 avril dernier. De raison, d’une part, car le contexte économique difficile impose des économies, notamment dans le fonctionnement des collectivités.


COMPRENDRE SA TAXE D'HABITATION


Vous avez reçu votre avis d’imposition de taxe d’habitation auquel s’ajoute depuis quelques années le montant de la contribution à l’audiovisuel public.


COMPRENDRE SA TAXE FONCIÈRE


Les taxes foncières, auxquelles s’ajoute la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, sont adressées aux redevables en septembre.


LES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS


Les subventions permettent d'apporter un soutien financier à des activités d'intérêt général mises en place par des associations. Il s’agit soit de subventions de fonctionnement, soit de subventions d’équipement pour le financement de biens durables et de travaux.