Mairie

Les projets européens

Carvin fait appel à des financements européens pour cofinancer des projets de tous types, en partenariat avec d'autres villes européennes.


CCLE, CIRCUIT COURT LOCAL POUR L’EMPLOI


Du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018

Ce projet ambitionne de traiter conjointement les problématiques de développement économique des entreprises du territoire et plus particulièrement son volet ressources humaines, et celles relevant de l’emploi afin d’assurer de manière réactive l’adéquation entre l’offre et la demande.

Ce dispositif permet de renforcer le lien entre les entreprises et les services publics de l’emploi (MDE, Mission Locale, Pôle Emploi, le PLIE, …) et offre également l’opportunité aux demandeurs d’emploi du territoire d’accéder à l’emploi à travers une politique d’anticipation des besoins de main d’œuvre des acteurs économiques du territoires (GPECT – Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences du Territoire).

Le projet CCLE est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

NOE, NOUVEL OBJECTIF EMPLOI


Du 1er Janvier 2015 au 31 décembre 2016

Dispositif personnalisé d’accompagnement vers l’emploi ou la formation pour les jeunes 16/25 ans porté par le service Accompagnement vers l'emploi du Centre Communal d'Action Sociale.

Le projet NOE est cofinancé par l'Union européenne avec le Fonds social européen et l'Initiative pour l'emploi des Jeunes.

VILLE APPRENANTE : PERSÉVÉRER POUR RÉUSSIR


Du 1er Janvier 2015 au 1er septembre 2017

Dispositif de soutien à la persévérance scolaire pour les jeunes de moins de 25 ans scolarisés dans les établissements scolaires de la ville de Carvin porté par le service Projet de Réussite Éducative du Centre Communal d'Action Sociale.

Le projet Ville Apprenante est cofinancé par l'Union européenne avec le Fonds social européen.

ACT, ACCOMPAGNER, SOUTENIR ET FORMER LES « AIDANTS »


Du 1er Janvier 2014 au 31 décembre 2015

Dispositif de développement de nouvelles initiatives de soutien et d’accompagnement des « aidants » proches de personnes âgées dépendantes résidant à domicile porté par l'Espace Services Séniors du Centre Communal d'Action Sociale.

Le projet ACT est cofinancé par l'Union européenne avec le Fonds social européen.

Mots clefs

Contacter la structure
Direction Générale des Services