Le Maire

Le maire, élu par les conseillers municipaux lors de la première séance du nouveau conseil municipal, est chargé de l’administration. Mais il peut déléguer par arrêté une partie de ses fonctions à un ou plusieurs adjoints.


PHILIPPE KEMEL, MAIRE DE CARVIN | DÉPUTÉ DU PAS-DE-cALAIS


Élu Maire de Carvin en 2001, Philippe KEMEL a d’abord été adjoint au Maire en 1983 au côté de Joseph LEGRAND premier magistrat de l’époque.

Économiste de formation, consultant en organisation d’entreprises, professeur de logistique à l’Université Charles-de-Gaulle de Lille 3, Philippe KEMEL est marié et père de trois enfants.

Militant depuis 1974 au Parti Socialiste, il devient Conseiller Régional Nord-Pas-de-Calais en 2000 et en 2004, Daniel PERCHERON lui confie la Vice-Présidence des Lycées et du schéma régional des formations. Il est réélu en 2010 sur la liste d'union à gauche et change de Vice-Présidence pour prendre en charge le dossier de l'apprentissage.

En 2009, Philippe KEMEL a été nommé Président de Delta 3, plate-forme multimodale de Dourges.

Le 17 juin 2012, il est élu Député de la 11ème Circonscription du Pas-de-Calais.

Le 30 mars 2014, la liste « Pour l’avenir, ensemble continuons Carvin » qu'il conduit remporte les élections municipales, le 14 avril 2014, Philippe KEMEL est réélu Maire de Carvin.

Contacter la structure
Secrétariat du Maire

Prenez rendez-vous !

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le Maire,
découvrez les conditions et les horaires de permanences.

Pour toute correspondance, veuillez adresser votre courrier à : 
Monsieur le Député-Maire
Hôtel de Ville 
BP 80149 
62211 CARVIN cedex.