Voici la réponse à votre demande

Bruit et nuisances sonores (Voisinage, chantier, ...)

Vous êtes importuné par des nuisances sonores :

  • aboiements intempestifs,
  • travaux de bricolage,
  • jardinage,
  • chantiers,
  • musique
  • ...

Lorsque ces bruits sont commis la nuit, entre 22h et 7h, on parle de tapage nocturne. N'hésitez pas à le signaler à votre voisin et essayez de trouver ensemble une solution.

Si vous ne trouvez pas un terrain d'entente

Vous pouvez demander l’intervention des médiateurs. Appelez le n° vert 0 8000 62 220 (appel gratuit depuis un poste fixe). Dans ce cas, le service peut être amené à vous rappeler pour obtenir plus d'informations.

Quand effectuer votre démarche

Tout au long de l'année.

Réglementation horaires pour travaux de bricolage et jardinage

Le bruit a fait l'objet d'un arrêté municipal du 30 juin 2011 qui réglemente les horaires pour travaux de bricolage et de jardinage aux jours et heures suivants :

  • Les jours ouvrables de 7h30 à 20h30
  • Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h à 12h30

Persistance des nuisances

Malgré vos démarches amiables auprès de votre voisin, vous n'avez pas obtenu la résolution de votre problème, vous pouvez prendre rendez-vous avec le Conciliateur de Justice.

Allo Carvin

Maison Galand 20, rue du 8 mai 1945
62220 CARVIN France

Tél : 0 800 062 220

Fax : 03 21 74 91 21

Categories :

  • Services Municipaux
  • Carvin.fr
  • Mairie 24/24

Sécurisation, Prévention, Information, Écoute, Médiation.

Le service "Allo Carvin" a pour mission la gestion des risques urbains.

Elle a pour objectif de prévenir et d’accompagner les habitants pour contribuer au renforcement du lien social.

Ce service municipal assure une présence humaine quotidienne en ville. On retrouve dans ce service une notion de contrat de médiation avec la population.

Pour retirer un dossier d’aide juridictionnelle ou vous aider dans vos démarches juridiques, une médiatrice juridique est à votre écoute au Centre Communal d'Action Sociale.

L’équipe des médiateurs sociaux couvre toute la ville, tous les quartiers et les établissements scolaires.

Pour faire face aux situations de conflits voir, à certains désordres publics : mauvais stationnements, nuisances sonores, dépôts sauvages, élagages, etc., certains d’entre eux sont devenus Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), et sont assermentés pour verbaliser ces infractions.

Ils viennent ainsi renforcer les missions du Garde Champêtre, et reste en contact avec la population.

Le service a en charge :

  • La Médiation sociale.
  • Le Signalement pour des demandes d'interventions des services techniques.

EN PARTENARIAT :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.