Voici la réponse à votre demande

Demander une copie d'acte de mariage

Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.

La copie intégrale

Elle peut être délivrée, sur précision des noms, prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte :

  • aux ascendants et descendants directs et majeurs,
  • au représentant légal (tuteur, curateur),
  • au mandataire s'il y a indication des noms et prénoms usuels de vos parents. .

L'extrait avec filiation

Il peut être remis, sur précision des noms, prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte :

  • aux ascendants et descendants directs et majeurs,
  • aux héritiers (autres que descendants, ascendants, frère et sœur, et conjoints),
  • aux frère et sœur avec justificatif de leur qualité d'héritier et si indication des noms et prénoms usuels de vos parents.

L'extrait de naissance sans filiation

Il peut être délivré à toute personne le demandant.

Quand effectuer votre démarche

Les demandes sont possibles tout au long de l'année.


Le mariage a eu lieu à Carvin

Pour obtenir un acte d'état civil dressé à Carvin, vous pouvez faire la demande en ligne sur le site Mon service public.fr, ou sur la plateforme de Téléservices de la ville de Carvin ou vous déplacer à l’Hôtel de ville, Service État civil.

Pièces justificatives à fournir

  • Présentation d’une pièce prouvant l’identité du demandeur.

Le mariage a eu lieu en métropole, hors de Carvin, dans un DOM ou un TOM

Votre demande peut être effectuée directement à la mairie où a eu lieu le mariage. Vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur le site Mon service public.fr.


Vous êtes français(e) et le mariage a eu lieu à l'étranger

Votre demande peut être faite directement en ligne sur le site "Pastel Diplomatie" ou auprès du :

Service Central de l'Etat Civil
44941 Nantes cedex 9

Pour plus d'informations consulter le site "France Diplomatie


Demander une copie d'acte de décès

Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.

Demander une copie d'acte de naissance

Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement.

Se marier à la mairie

Le mariage peut être célébré dans la commune où l'un des deux futurs époux à son domicile ou sa résidence établie depuis au moins un mois d'habitation continue à la date de la publication des bans.

Obtenir un certificat de mariage


Contacter la structure
Service de l'État-Civil