Voici la réponse à votre demande

Demander un acte de naissance

Les actes d’état civil sont délivrés uniquement par la mairie du lieu où a été enregistré l’évènement. 

Pour obtenir un acte d'état civil dressé à Carvin, lorsque la naissance a eu lieu à Carvin, vous pouvez faire la demande :

Quand effectuer votre démarche

Les demandes sont possibles tout au long de l'année.

Pièces justificatives à fournir

  • Présentation d’une pièce prouvant l’identité du demandeur.

QUE POUVEZ-VOUS DEMANDER ?


LA COPIE INTÉGRALE


Elle ne peut être obtenue, sur précision des noms, prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte, que par :

  • l'intéressé majeur,
  • les ascendants et descendants directs,
  • le conjoint,
  • le représentant légal (parent, tuteur, curateur),
  • le mandataire (notaire, avocat).

L'EXTRAIT AVEC FILIATION


Il ne peut être obtenu sur précision des noms, prénoms usuels des parents de la personne concernée par l’acte, que par :

  • l'intéressé majeur ou les ascendants et descendants directs, conjoint, représentant légal (parent, tuteur, curateur),
  • le mandataire (notaire, avocat),
  • les frère et sœur s'ils peuvent justifier de la qualité d'héritier,
  • les autres héritiers majeurs (autres que descendants, ascendants, frère et sœur ou conjoint) en justifiant de leur qualité d'héritier.

L'EXTRAIT DE NAISSANCE SANS FILIATION


Il peut être délivré à toute personne le demandant.

NAISSANCE
HORS DE CARVIN


La naissance a eu lieu en métropole, hors de Carvin, dans un DOM ou un TOM

Votre demande peut être effectuée directement à la mairie où a eu lieu la naissance. Vous pouvez effectuer votre demande en ligne sur le site Mon service public.fr.

Vous êtes français(e) et la naissance a eu lieu à l'étranger

Votre demande peut être effectuée :

Service de l'État-Civil

1, rue Thibaut
62220 CARVIN France

Tél : 03 21 74 76 05

Contact Name : Séverine CENDRE

Categories :

  • Services Municipaux
  • Carvin.fr
  • Mairie 24/24

À votre service 

Le service de l'État-Civil a pour mission toutes les formalités administratives de la délivrance des papiers d'état civil à l'enregistrement des déclarations de naissance ou de décès.

L'état civil d'une personne, c'est l'ensemble des éléments relatifs à la personne qui identifient un individu.

Par extension c'est l'appellation donnée aux services administratifs d'une Commune qui reçoivent les déclarations et qui conservent les registres concernant les naissances, les reconnaissances d'enfants naturels, les mariages et les décès.

Le service a en charge :

Le service n'est pas en charge : 

Les lundi, mardi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le jeudi de 8h00 à 12h00.

Le vendredi de 13h30 à 18h00.

Fermé le samedi.