Voici la réponse à votre demande

Effectuer un stage à la mairie de Carvin

Découvrir, comprendre, apprendre ... Vous souhaitez effectuer un stage dans un service municipal de la ville de Carvin ?

La Ville de Carvin accueille régulièrement, à l’occasion de stages, des élèves, des étudiants et des personnes en formation professionnelle.

Vous devez adresser votre courrier de demande de stage conventionné (incluant notamment les dates de stage, le service municipal sollicité et les missions à effectuer) à Monsieur le Maire, 4 à 5 semaines avant la date de début du stage.

Le courrier doit comporter les éléments suivants :

  • Curriculum vitae (fortement conseillé),
  • Le type de stage à effectuer, Le secteur d’activité (espaces verts, comptabilité, secrétariat…),
  • Votre niveau d’étude (C.A.P., B.E.P., Bac Pro, Master…),
  • Votre âge,
  • La durée du stage (jours, semaines…),
  • Les dates du stage (début et fin),
  • L’établissement fréquenté,
  • Vos coordonnées complètes.

Vous recevrez tout d’abord une confirmation que votre demande va bien être traitée. Enfin, vous recevrez la réponse définitive (positive ou négative) à votre demande, nos services s’efforçant de vous répondre sous 15 jours. Les demandes doivent être envoyées par courrier à l'adresse suivante :

Monsieur Philippe KEMEL
Maire de Carvin
Hôtel de Ville
BP80189
62211 CARVIN CEDEX

Conditions d’admission

Votre demande doit être parvenue 4 à 5 semaines avant le début du stage.

Vous devez être âgé d’au moins 16 ans, et 17 ou 18 ans pour certains services.

Quand effectuer votre démarche

Les demandes sont possibles tout au long de l'année.

Pièces justificatives à fournir

  • Curriculum Vitae,
  • Lettre de motivation.

Ose Arts !

Centre Culturel Jean Effel Rue du Progrès
62220 CARVIN

Www : http://www.ose-arts.fr

Tél : 03 21 74 52 42

Contact Name : Daniel MIDAVAINE, Président

Categories :

  • Carvin.fr
  • Vie associative
  • adolescent
  • animation
  • bénévole
  • cinéma
  • culture
  • danse
  • éducation
  • exposition
  • fête
  • folk
  • hip hop
  • interculturel
  • musique
  • peinture
  • photographie
  • rock
  • salon
  • sculpture
  • spectacle
  • théâtre
  • Arts & Culture

Qui sommes-nous ?

L’association “Ose Arts !” est hébergée au centre culturel Jean Effel depuis toujours.

La dynamique en place est le reflet d’une ambition : rendre l’œuvre accessible au plus grand nombre et permettre à tous l’accès à la culture. Le centre culturel accueille les professionnels des services jeunesse et animation ville, l’école de musique et les salariés de l’association “Ose Arts !”.

La volonté affirmée d’atteindre tous les publics se manifeste par des tarifs accessibles, des actions délocalisées dans les quartiers et de nombreuses collaborations mises en place et développées avec des partenaires du territoire local et régional.

“Ose Arts !”, dont l’objectif prioritaire est de permettre l’accès à la culture dans une approche d’éducation populaire, est à l’écoute de ses membres et s’appuie également sur les forces locales (adhérents, usagers, intervenants, professionnels, élus, associations) pour faire évoluer son projet.

Son action se développe et sa zone d’intervention, tant pour la pratique que pour la diffusion, s’étend sur un territoire plus large.

Les activités

Le Centre Effel propose à toutes et à tous une palette d’activités : théâtre, arts plastiques, danse, musique, chant, peinture, dessin, cours de langues, ainsi que des expositions et spectacles programmés tout au long de l’année.

Concrètement, les ateliers de pratiques culturelles se déroulent sur une année scolaire (de septembre à juin).

Retrouvez le détail des activités proposées dans le guide Atout Loisirs.

Suivez-nous sur notre page Facebook !

Les inscriptions :

Les inscriptions se déroulent en 2 temps. Les pré-inscriptions (pour toute personne étant déjà adhérente pour la saison 2015/2016 et qui souhaiterai renouveler leur inscription) ont lieu au mois de juin, du mardi au vendredi pendant les horaires d’ouverture. Pour toute nouvelle inscription, il faudra attendre septembre.

A noter : en dehors de ces périodes, les inscriptions sont toujours possibles aux horaires d'ouverture de l'accueil du centre culturel dans la limite des places disponibles dans les ateliers.

Les inscriptions s’effectuent au Centre Effel, service accueil. Un programme vous permet de découvrir l’éventail des activités proposées régulièrement. 

Pour pratiquer une activité, il faut :

  • être adhérent de l’association ; cotisation de 6 € par famille et par an,
  • s’inscrire à une activité ; cotisation annuelle allant de 20 à 150 € selon l’activité.

L’équipe du Centre Culturel et les membres de l’association vous y attendent pour répondre à vos éventuelles questions.

Les temps forts de la vie associative :
  • Réunion du bureau : tous les mardis en quinzaine sauf pendant les vacances scolaires.
  • CA de l'association : trimestriel.

L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, sauf le mercredi fermeture à 17h30.

 

Plus de renseignements ?

Appelez le centre Effel au 03 21 74 52 42 ou contactez nous via la page facebook du centre Effel.