Voici la réponse à votre demande

Faire établir ou renouveler votre carte nationale d'identité

La carte nationale d'identité est un document qui vous permet de justifier de votre identité ou de votre nationalité si celle-ci n'est pas expirée. Depuis le 1er janvier 2014, la date de sa validité est de 15 ans pour les personnes majeures, et de 10 ans pour les personnes mineures.

Les démarches pour obtenir une carte d’identité ne peuvent plus se faire que dans les 76 communes du Nord et du Pas-de-Calais équipées du matériel nécessaire pour la prise d’empreintes numérisées. Comme pour les passeports.

La mairie de carvin dispose de ce matériel, 

Pour faire établir votre demande, vous devez procéder en trois temps :

A l'Hôtel de ville, au service de l'État civil : un formulaire de demande de carte d'identité est remis au guichet. Vous devez le remplir et le signer.

Quand effectuer votre démarche

Les demandes sont possibles tout au long de l'année

Pièces justificatives à fournir

  • votre ancienne carte d'identité ou votre passeport, ou un acte de naissance
  • deux photos récentes et qui répondent aux normes en vigueur
  • un justificatif de domicile récent (facture d'électricité, gaz, téléphone)

D'autres pièces sont nécessaires et varient en fonction de votre situation personnelle. Pour en savoir plus, consultez le site de Mon service public.fr

Tarif

Gratuit pour une première demande

Cas particuliers

Pour un majeur

Pour un mineur

PRÉ-DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ


Vous avez désormais la possibilité de faire une pré-demande de carte nationale d'identité (CNI) en ligne.

Attention : La pré-demande de carte nationale d'identité (CNI) ne vous dispense pas de vous présenter personnellement en mairie pour déposer votre demande.

Utilisation du service

Le téléservice est accessible depuis un compte crée par l’usager sur le site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés. Lorsque vous validez votre pré-demande en ligne, vous êtes invité à imprimer un récapitulatif sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et le QR code.

La mise en place de ce téléservice vous offre un nouveau mode de constitution de votre dossier. Il ne se substitue pas à l’obligation pour le demandeur de déposer personnellement son dossier de demande au guichet.

Contacter la structure
Service de l'État-Civil