Voici la réponse à votre demande

Inscrire un enfant à la cantine

Pour inscrire un enfant à la restauration scolaire, l’enfant doit être inscrit, ou en cours d’inscription, dans une école publique maternelle ou élémentaire de la ville de Carvin.

Votre enfant mange régulièrement à la cantine ?

Il est nécessaire de l’inscrire pour l’année et de déterminer la fréquence à laquelle il s’y rendra : 1, 2, 3 ou 4 jour(s) par semaine. Ces jours sont fixes.

Les repas de votre enfant seront automatiquement réservés en fonction des jours choisis.

Les inscriptions s'effectuent sur l'Espace Famille, la plateforme de Téléservices de la ville de Carvin.

Le règlement de la facture doit être effectué à sa réception. Il peut se faire :

  • En ligne sur l'Espace Famille, par carte bancaire
  • À la Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté, en chèque, espèces, ou carte bancaire.

Quand effectuer votre démarche

Tout au long de l'année.

Tarif

Consulter les tarifs des prestations municipales.

FRÉQUENCE


Votre enfant déjeune tous les jours

Les enfants inscrits à la restauration scolaire le sont, par défaut, pour l'ensemble de l'année scolaire à raison de quatre jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Votre enfant déjeune selon une semaine type

Les enfants sont inscrits pour certains jours de la semaine qui sont reportés automatiquement chaque semaine pour toute l’année.

Ex : l’enfant mangera tous les lundis et jeudis de l’année.


SURVEILLANCE


L'organisation de la surveillance de la restauration scolaire est confiée au responsable du temps méridien des écoles et s'appuie sur le règlement intérieur annuel.

A ce titre, le responsable du temps méridien, dispose d'un droit d'appréciation en ce qui concerne l'admission ou le renvoi d'un enfant, aussi bien pour des raisons médicales que disciplinaires.


REMBOURSEMENT


Les repas non pris et facturés seront remboursés uniquement dans les cas suivants :

  • les sorties scolaires
  • les absences pour maladies de l’enfant sous réserve de fournir un certificat médical ou d’hospitalisation et un RIB et de prévenir la MIC (obligatoire)
  • les absences pour maladie de l’enseignant qui entraînent l’annulation des cours.

REPAS EXCEPTIONNEL


A la demande de la famille un élève peut prendre, de façon exceptionnelle, un repas à la restauration sans inscription préalable en Mairie.

Il appartient au responsable du temps méridien de l'école, d'apprécier le caractère exceptionnel de la demande et de l'autoriser.

Ces repas seront facturés au plein tarif.


RÉGIMES ALIMENTAIRES PARTICULIERS


Les intolérances ou allergies alimentaires doivent être signalées à la diététicienne au moment de l’inscription et un certificat médical de l’allergologue qui suit l’enfant devra être remis. Un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I) pourra être élaboré avec la collaboration du médecin scolaire.

Selon les situations, un plat de substitution est proposé. Il peut être également demandé aux parents de fournir un panier repas.

En cas de grève du personnel municipal et/ou de l’Éducation Nationale.

La Ville de Carvin ne pourra pas, pour des raisons de sécurité, accueillir les enfants allergiques ou nécessitant un régime spécifique. Les enfants faisant l'objet d'un interdit alimentaire en matière de viande peuvent être accueillis à la cantine. Toutefois, il ne leur est servi aucun plat protidique de substitution et la facturation du repas reste identique.

Pièces justificatives à fournir

  • Formulaire de demande de repas sans viande

Contacter la structure
Maison de l'Initiative et de la Citoyenneté