Voici la réponse à votre demande

Inscrire un enfant à l'école

Les enfants sont scolarisés à partir de trois ans, mais peuvent l'être à partir de deux ans dans la limite des places disponibles. Si votre enfant ne peut être immédiatement accueilli, il sera alors inscrit sur une liste d'attente et scolarisé dès que possible.

Pour inscrire un enfant, il est nécessaire de passer à l’une des permanences du Service Education les mardis matins de 9h à 11h (hors vacances scolaires) avant de vous rendre dans l'école de secteur (définie en fonction de votre adresse).

Une personne de votre choix peut effectuer cette démarche à votre place. Ce n’est pas une obligation que ce soit les parents, personnellement, qui se déplacent.

A l'issue de ce rendez-vous, un certificat de pré-inscription vous sera alors délivré vous permettant ainsi de valider l'inscription auprès du chef d’établissement scolaire concerné.

Quand effectuer votre démarche

Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.

Permanence :

  • tous les mardis de 9h à 11h (sauf vacances scolaires)

Pièces justificatives à fournir

  • livret de famille (ou extrait d'acte de naissance),
  • justificatif du domicile récent,
  • jugement en cas de divorce ou de séparation ou une attestation de l’ex-conjoint vous autorisant à effectuer les démarches scolaires.
  • En cas d'assistante maternelle agréée, votre enfant peut être scolarisé dans l'école de secteur rattaché à l'adresse de la nounou. Il conviendra donc d'amener, en plus des documents cités ci-dessus, l’avenant au contrat de la nourrice stipulant que l’enfant sera gardé en périscolaire dès lors qu’il sera scolarisé.  .

Contacter la structure
Service Éducation et Formation