Voici la réponse à votre demande

Inscrire un enfant au collège ou au lycée

L’enseignement du second degré est assuré dans les collèges (entre 12 et 16 ans) et les lycées (entre 16 et 18 ans). La scolarisation est obligatoire jusqu'à l’âge de 16 ans.

Votre enfant sera affecté dans le collège le plus proche de votre domicile, selon la carte scolaire. Les affectations et les dérogations sont sous la responsabilité du rectorat. Une dérogation accordée pour l’école primaire n’est donc pas reconduite pour le collège.

A l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

La Ville de Carvin compte deux collèges publics, un collège privé et un lycée d’enseignement général qui accueillent chaque année 2 000 adolescents.

Les inscriptions se font directement auprès de chaque établissement.

Quand effectuer votre démarche

Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.


Inscription des enfants venant d’une école primaire privée

Si votre enfant est scolarisé dans une école primaire privée sous contrat, une demande d'entrée en collège public doit obligatoirement être transmise au rectorat par le directeur de l'école.

En cas de changement d'adresse, vous devrez vous présenter au Service Éducation de la Ville de Carvin muni d'un justificatif de domicile, afin de faire modifier vos coordonnées.

Il vous sera alors remis une attestation de domicile que vous devrez transmettre au directeur d'école qui en informera le rectorat.

Pièces justificatives à fournir

  • justificatif du domicile récent

Contacter la structure
Service Éducation et Formation

Lien vers..
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis dignissim facilisis. Morbi felis ex, porttitor faucibus ex et, mollis efficitur quammm.