Voici la réponse à votre demande

Inscrire un enfant aux Temps d’Activités Périscolaires

Le Temps d’Activités Périscolaires (TAP) est un temps d’animation facultatif organisé et pris en charge par la commune en prolongement de la classe. Ces activités visent à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, ...

Ces temps d’activités périscolaires s’articulent tout au long de l’année autour de cycles d’activités de sensibilisation et de découvertes variées.

Ces activités sont encadrées par les animateurs et éducateurs des services Petite Enfance, Jeunesse et Sports de la ville, par les intervenants du Centre culturel Jean Effel et les ATSEM pour les maternelles.

Les inscriptions s'effectuent sur l'Espace Famille, la plateforme de Téléservices de la ville de Carvin.

Afin de faciliter vos démarches, de pouvoir répondre à vos interrogations, un référent TAP est au quotidien, l'interlocuteur privilégié des familles sur l'école de votre (vos) enfant(s).

Quand effectuer votre démarche

De la mi-juin à la mi-juillet.

Pièces justificatives à fournir

Tarif

Achat de la carte Atout Loisirs obligatoire.

QUAND ET OÙ
SE DÉROULENT LES TAP ?


Les TAP se déroulent sur une après-midi par semaine pour toutes les écoles maternelles et élémentaires. Les élèves des écoles élémentaires sont transportés par bus de leur école vers le Complexe sportif et au centre Bara après la cantine, à 13h30 et seront ramenés à 16h30.

En maternelle, des ateliers découvertes sont mis en place à l'école un après-midi par semaine.

Attention, les enfants non inscrits aux TAP ne pourront pas se présenter à la garderie le soir.