Voici la réponse à votre demande

Pollution visuelle (Tags, Graffitis, affichage sauvage, ...

Vous êtes témoins ou vous constatez que des tags, graffitis ou tout autre acte d’incivilités a été commis sur un bâtiment public, votre domicile ou dans votre environnement proche. Vous pouvez faire une demande d'intervention municipale sur la voie publique.

L'intervention est prise en charge par la Ville.

Deux techniques sont employées :

  • le recouvrement par peinture, dans la nuance de la couleur existante,
  • le nettoyage selon la nature du support.

L'intervention ne peut être effectuée que sur demande au service Signalement en appelant le n° vert 0 8000 62 220 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Dans ce cas, le service Signalement peut être amené à vous rappeler pour obtenir plus d'informations.

Quand effectuer votre démarche

Tout au long de l'année.

Pièces justificatives à fournir

  • Pièce d'identité

Allo Carvin

Maison Galand 20, rue du 8 mai 1945
62220 CARVIN France

Tél : 0 800 062 220

Fax : 03 21 74 91 21

Categories :

  • Services Municipaux
  • Carvin.fr
  • Mairie 24/24

Sécurisation, Prévention, Information, Écoute, Médiation.

Le service "Allo Carvin" a pour mission la gestion des risques urbains.

Elle a pour objectif de prévenir et d’accompagner les habitants pour contribuer au renforcement du lien social.

Ce service municipal assure une présence humaine quotidienne en ville. On retrouve dans ce service une notion de contrat de médiation avec la population.

Pour retirer un dossier d’aide juridictionnelle ou vous aider dans vos démarches juridiques, une médiatrice juridique est à votre écoute au Centre Communal d'Action Sociale.

L’équipe des médiateurs sociaux couvre toute la ville, tous les quartiers et les établissements scolaires.

Pour faire face aux situations de conflits voir, à certains désordres publics : mauvais stationnements, nuisances sonores, dépôts sauvages, élagages, etc., certains d’entre eux sont devenus Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), et sont assermentés pour verbaliser ces infractions.

Ils viennent ainsi renforcer les missions du Garde Champêtre, et reste en contact avec la population.

Le service a en charge :

  • La Médiation sociale.
  • Le Signalement pour des demandes d'interventions des services techniques.

EN PARTENARIAT :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.