Voici la réponse à votre demande

Se procurer un disque de stationnement

Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau modèle de disque de stationnement doit être utilisé en zone bleue sous peine de se voir infliger une amende forfaitaire de 17 €.

En ville, la zone bleue autorise le stationnement gratuit des voitures pour une durée limitée.

A Carvin, ce type de stationnement est utilisé dans les rues commerçantes à fort trafic afin d’éviter les arrêts en double file.

La durée de stationnement est contrôlée par un disque bleu qui doit être posé en évidence sous le pare brise, à l'avant du véhicule.

Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau modèle de disque de stationnement, uniforme dans les pays de l’Union européenne, doit être utilisé. Toujours de forme carrée, il ne comporte désormais plus qu’une seule fenêtre indiquant l’heure d’arrivée. Il est gradué en heures, en demi-heures et en tranches de 10 minutes.

Les particuliers peuvent se procurer les nouveaux disques soit auprès de la Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté (M.I.C), soit auprès des magasins qui vendent des articles automobiles.

Quand effectuer votre démarche

Tout au long de l'année.

Maison de l'Initiative et de la Citoyenneté

Avenue de la République
62220 CARVIN France

Www : https://www.facebook.com/Maison-de-lInitiative-et-de-la-Citoyenneté-de-Carvin-176547382526442/

Tél : 03 21 08 06 17

Categories :

  • Services Municipaux
  • Carvin.fr
  • Mairie 24/24

Au service des habitants

La Maison de l'Initiative et de la Citoyenneté (M.I.C) a pour objectif de réunir, en un seul lieu, un ensemble d’acteurs, d’outils et de services favorisant vos initiatives en tant qu'habitant et votre participation active à la vie de la commune.

Vous accueillir et vous informer

Grâce à son service accueil ouvert 6 jours sur 7, son espace public numérique et son centre de documentation, l'équipe permanente est en capacité de vous accueillir et de vous permettre d'accéder à l'information quelque soient vos demandes.

Par ailleurs, la M.I.C invite régulièrement les habitants à participer à des réunions d'information, à des débats, à des animations, à des expositions, à des temps conviviaux autour de différentes thématiques.

Simplifier vos démarches

Service de proximité mis en place afin de faciliter et simplifier et vos démarches par un accès rapide à l’information, l'équipe du Guichet unique de la M.I.C vous accompagne dans l’établissement de vos formalités administratives, vos inscriptions aux prestations municipales et leur règlement.

Vous accompagner dans vos projets et initiatives

La Maison de l'Initiative et de la Citoyenneté regroupe un ensemble d'outils permettant l'accompagnement des initiatives citoyennes et projets économiques (reprise et création d'entreprise) qu'ils soient individuels, collectifs, ou d'associations.

Pour offrir un service de qualité, elle s'appuie sur un réseau d'acteurs et de partenaires spécialisés.

Labellisé Point Relais "Sacados" et "16/30 en action", équipé d'un Comité Local d'Aides aux Projets, la M.I.C encourage, soutient et valorise la capacité d'initiative des habitants de 11 à 30 ans en proposant un accompagnement méthodologique, technique et financier de projets relevant de différents domaines.

Des permanences de proximité du Point Information Jeunesse sont ainsi délocalisées pour faciliter cet accompagnement spécifique, Également structure relais du Fonds de Participation des Habitants, la M.I.C soutient les initiatives des collectifs d'habitants et des associations.

Du Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Samedi de 9h à 12h