Voici la réponse à votre demande

S'engager dans un Service Civique

Vous avez entre 16 et 25 ans (ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap) et vous souhaitez vous ouvrir à d'autres horizons et d'autres relations en vous engageant dans une mission d'intérêt général (Culture, loisirs, développement international, actions humanitaires, éducation, environnement, santé, solidarité, sport...) ?

Alors le service civique est pour vous.

Le portail internet www.service-civique.gouv.fr regroupe toutes les informations sur le dispositif et assure la publicité des missions. Les offres sont également disponibles auprès de la mission locale et du PIJ de Carvin.

Les candidatures peuvent être envoyées par courrier à l'adresse suivante :

Monsieur Philippe KEMEL 
Maire de Carvin 
Hôtel de Ville 
BP80189 
62211 CARVIN CEDEX

Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois en fonction de la mission, conclu pour 35 heures hebdomadaires (sur 5 jours maximum). La ville de Carvin accueille des jeunes volontaires au sein de ses services depuis 2014.

  • La durée d'engagement est de 6 mois.
  • Une indemnisation de 465 € mensuelle est versée par la commune, une somme complémentaire peut-être versée par l'Agence de service civique si au moins une personne du foyer perçoit le RSA. 
  • Le jeune bénéficie pendant cet engagement d’une formation civique et citoyenne ainsi qu’une formation aux premiers secours et il a la possibilité de manger gratuitement dans les cantines municipales.
  • Un tuteur dans le service accueillant est chargé d’accompagner le jeune dans sa mission. 

Conditions de pourvoi des postes proposés

Avoir entre 16 et 25 ans (ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap) et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Quand effectuer votre démarche

Les candidatures sont possibles tout au long de l'année.

Pièces justificatives à fournir

  • Curriculum Vitae,
  • Lettre de motivation.

Contacter la structure
Point Information Jeunesse